Xiaomi va lancer un clavier gaming à prix mini

Ordinateurs

Par Mathieu le

Xiaomi est une marque touche à tout. La marque chinoise, qui s’est récemment installée en France, tente toujours de diversifier son offre. Ainsi, on apprend aujourd’hui que c’est un clavier mécanique que la firme compte lancer prochainement afin de cibler un univers qu’elle connait bien : le gaming.

Le clavier le moins cher du marché ?

À l’heure qu’il est, un individu peut tout à fait jouer sur un PC Xiaomi, téléphoner via son smartphone Xiaomi, se déplacer via sa trottinette Xiaomi ou même prendre soin de sa bouche grâce aux brosses à dents Xiaomi. Tandis que le constructeur asiatique ne cesse de diversifier son offre, c’est désormais avec un clavier mécanique que la marque veut convaincre une nouvelle clientèle.

Le Game Keyboard se présente ainsi comme un clavier à destination des joueurs proposant un rétroéclairage RVB personnalisable, 104 touches dotées d’un système mécanique fabriqué par TTC (une frappe de 3 mm) mais aussi un microcontrôleur ARM de 32 bits présentant une interface USB 1000 Hz pour une réactivité maximale. Et ce n’est pas terminé puisque l’accessoire disposera de 33 touches qui couvrent une grande partie des combinaisons reconnues dans les jeux vidéo mais aussi la possibilité de configurer le rétroéclairage via des effets dynamiques.

Dit comme cela, on pourrait penser que ce Game Keyboard sera vendu contre une somme importante. Mais il n’en est rien puisque la marque a annoncé un prix de vente de 229 yuans (un peu moins de 30 euros) à destination du marché chinois. Si aucune sortie dans l’hexagone n’a encore été annoncée, on peut espérer voir ce clavier mécanique sortir en France dans les prochaines semaines pour une trentaine d’euros, un tarif dérisoire en comparaison de ses concurrents directs.

Test du Xiaomi Mi A2 : que demander de plus pour moins de 300 euros ?