La date de mise en vente des nouveaux iPhone déjà dévoilée ?

Apple

Par Mathieu le

C’est ce soir qu’Apple, via sa célèbre Keynote, va introduire ses nouveaux modèles de smartphones. Ainsi, selon les observateurs, trois modèles devraient être présentés dès ce soir (deux modèles OLED de 5,8” et 6,5” et un modèle LCD de 6,1″). Mais pour quelle date de sortie ?

Rendez-vous dans neuf jours ?

Selon nos confrères de iPhoneItalia, qui ont reçu un e-mail d’un transporteur de la marque à la pomme croquée, il devrait y voir « une recrudescence de l’activité à partir du 21 septembre prochain ». C’est donc à cette date que devraient être disponibles les nouveaux iPhone dans les différents Apple Store du monde. Bien évidemment, le doute est encore permis puisqu’il n’est pas précisément spécifié que les prochains modèles seront livrés à cette date.

Néanmoins, les chiffres en dessous des différentes dates (21, 25, 26 et 27 septembre) laissent penser qu’il s’agit bien d’approvisionnement d’iPhone. L’Italie fait généralement partie des premiers pays livrés, comme la France, ce qui signifie qu’on devrait pouvoir se procurer l’un de ces trois modèles d’ici neuf jours, tandis que les précommandes ouvriraient dès vendredi, soit le 14 septembre.

Le 21 septembre parait être une date idoine pour Apple qui a toujours fonctionné de la même façon ces dernières années : Keynote en début de mois, ouverture des précommandes le vendredi suivant et mise en vente une semaine plus tard. La confirmation aura lieu ce soir, 19 heures !

Conférence Apple: pour la première fois, elle sera diffusée en direct sur Twitter