iPhone XS : combien de temps faut-il attendre pour les payer moins cher ?

Apple

Par Anne Cagan le

Le comparateur de prix Idealo a étudié l’évolution des prix des précédents iPhone pour prédire celle des modèles 2018. Conclusion ? Patienter dix mois pourrait valoir le coup.

Les nouveaux iPhone ne seront présentés que ce soir, mais les acteurs du secteur anticipent déjà l’évolution de leur prix. Dans le cas de l’iPhone 9 et de l’iPhone XS, il serait avisé, selon Idealo, de laisser passer 10 mois. En se basant sur l’évolution des prix des précédents iPhone, le comparateur a en effet réalisé un modèle prédictif de celle de deux des trois modèles attendus ce soir.

Une baisse de prix de 18%

Tablant sur un tarif de départ supposé de 849 euros pour l’iPhone 9, Idealo prévoit ainsi une baisse de prix de 18% en dix mois. Autrement dit une économie de 155 euros.

En se basant sur un tarif de départ supposé de 1250 euros pour l’iPhone XS, Idealo pronostique du reste un pourcentage de baisse de prix similaire sur la même période. Cela représenterait cette fois 255 euros d’économie.

Les reconditionneurs font également du pied à ceux qui souhaiteraient s’offrir un iPhone, mais n’auraient pas les moyens de craquer pour un des modèles 2018. Directrice générale du reconditionneur Smaaart, Marlène Taurines rappelle ainsi que “chaque année, le lancement des nouveaux iPhone incite à la revente des anciens modèles”. Selon elle, les générations précédentes d’iPhone affichent en général des rabais de 30 à 50 % après le lancement de la nouvelle gamme.