SpaceX a signé son premier client pour un vol autour de la Lune

Espace

Par Anne Cagan le

L’identité de la personne sera révélé en grande pompe lundi et le vol se fera à bord de la Big Falcon Rocket.

Qui est l’heureux élu ? On ne le sait pas encore. Mais la chose vient d’être confirmée : SpaceX a signé son premier client pour un vol autour de la Lune. Et le vol se fera à bord de la Big Falcon Rocket, la fameuse fusée réutilisable qu’Elon Musk souhaite à terme utiliser pour établir des bases sur la Lune et sur Mars.

L’annonce suggère d’ailleurs que le développement de la BFR avance bien. En 2017 c’était en effet la fusée Falcon Heavy et non la BFR qui était envisagée pour réaliser ce vol autour de la Lune. Un voyage qui n’a pas été réalisé depuis des lustres puisque comme le rappelle Le Monde, aucune mission habitée n’est retournée dans l’orbite lunaire depuis 1972.

Le voyageur mystère

La BFR devrait mesurer 106 mètres de haut et avoir une poussée bien plus conséquente que la plus puissante fusée construite à ce jour, la Saturn-V. SpaceX n’a pour l’instant pas communiqué de dates mais comme le précise Le Monde, le lanceur de la Big Falcon Rocket étant encore en développement, cette dernière ne devrait pas voler avant plusieurs années.

Le fondateur de SpaceX a en revanche donné sur Twitter un indice sur l’identité du mystérieux voyageur. Après qu’un internaute lui a demandé en riant s’il serait ce fameux passager, il a tweeté en réponse un drapeau du Japon.

On ne sait pas s’il s’agit d’une des deux personnes qui devaient initialement réaliser ce vol à bord de la Falcon Heavy mais l’identité du japonais en question sera révélée en grande pompe lundi tout comme les motifs de sa décision de faire partie de l’aventure. Vu le projet, on peut en tout cas facilement comprendre qu’il ou elle se soit laissé tenter.