Joaquin Phoenix apparaît métamorphosé sur le tournage du Joker

Cinéma

Par Henri le

Le film consacré au Joker est en tournage et ces premiers clichés laissent entrevoir l’impressionnant changement de physique de Joaquin Phoenix.

C’est Todd Philllips qui s’occupera du long-métrage retraçant l’histoire du roi du crime de Gotham, dont le tournage vient tout juste de débuter à New York. Pour fêter l’événement, le réalisateur de Very Bad Trip a partagé sur son compte Instagram une photo de Joaquin Phoenix, qui incarnera le Joker.

View this post on Instagram

Arthur.

A post shared by Todd Phillips (@toddphillips1) on

L’acteur connu pour son engagement sans faille dans ses rôles est apparu métamorphosé. Son visage émacié a même fait peur aux fans venus le voir au festival du film américain de Deauville, pour la sortie du film Les Frères Sisters (Jacques Audiard). L’acteur a en effet perdu une quinzaine de kilos pour le rôle. Il s’est confié au Figaro sur son régime.

«Le régime auquel je m’astreins pour ce rôle me tue: depuis le mois de juin, je ne me nourris que d’eau, de salade et de légumes à la vapeur. Je suis épuisé»

Le film de DC Comics nous le montrera sous un jour assez neuf, et dépeindra sa carrière de comédien raté bien avant sa rencontre avec Batman. L’histoire devrait se dérouler dans le Gotham des années 80. C’est la ville de New York qui a été choisie pour le tournage. Il faudra attendre octobre 2019 pour se faire une idée, mais tout ça nous intrigue beaucoup.