Passer au contenu

Démarrage catastrophique pour la saison 9 de The Walking Dead

Rien ne va plus pour The Walking Dead. La série inspirée du comics de Robert Kirkman a encore connu une grosse chute d’audience pour le premier épisode de la saison 9. Si l’on en croit les premiers retours, seuls 6,1 millions de téléspectateurs auraient regardé AMC dimanche soir.

Deux fois moins de personnes devant leur télé

Il y a un an, le premier acte de la saison 8 de The Walking Dead avait attiré un peu moins de 12 millions de personnes. C’était, à l’époque, déjà un score en forte baisse par rapport à ce qu’avait réalisé le show les années précédentes. Pourtant, les producteurs de la série doivent actuellement rêver à de tels résultats puisque l’épisode diffusé dimanche dernier n’a rassemblé que 6,1 millions de fans, soit une baisse de près de 50% en seulement douze mois. Les promesses faites par AMC (changement de showrunner, un ton différent, une saison plus respectueuse du comics,…) et l’opération marketing bien plus importante n’auront pas suffi à convaincre les spectateurs.

Au-delà de ce très mauvais score, l’un des indicateurs les plus alarmants est la baisse du ratio de téléspectateurs appartenant à la tranche d’âge 18-49 ans. Seuls 2,5% d’entre eux regardaient le premier épisode, soit le pire chiffre de l’histoire du show puisque même le pilote avait fait mieux (2,7%). Cela ne devrait pas aller en s’arrangeant, car peu de monde a été convaincu par l’épisode de dimanche, les critiques évoquant toutes plus ou moins une baisse de rythme et des travers récurrents ces dernières années. Néanmoins, AMC veut continuer de faire confiance à The Walking Dead qui reste la série la plus regardée de la chaîne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. La série est nullisssssime de puis plus de 3 ans!! Alors c’est bien fait pour leurs gueules!
    Si au moins ça pouvait leurs servir de leçon avec un fiasco commercial énorme financièrement car y a que ça qu’ils comprennent!
    Le final saison 8 avec Négan , une honte! Tout ça pour ça, quand je me rappele l’épisode 1 de la saison 1 ….pfffff! quel gâchis depuis…

  2. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est “nullissime”, c’est un peu exagéré.

    Mais effectivement, depuis  3/4 saisons, tout tourne en rond, très peu d’innovation. La saison avec Negan était vraiment pas mal et avait fait remonté le niveau, mais comme tu l’as dis, complétement gâchée par la fin.

    La qualité globale est en chute depuis 4 saisons, je comprends que ça fasse un flop.

  3. En même temps le 1er EP il ce passe rien on commence a être habitué depuis quelques saison avec pas mal d’épisode mou du ***** . Faudrait qu’ils restent vraiment plus fidèle à la BD … Problème c’est que c’est un peu tard non ? Ils ont aussi liquider des personnages qu’on avait pas forcément envie de voir disparaitre tout de suite etc (comme Glen par exemple). D’autres ont complètement disparu on sait pas pourquoi . Lol
    L’ancienne saison c’était “Rick passe du coter obscur” la aussi ont c’est pas pourquoi pour au final non . La pour la saison 9 “Maggie passe du côté obscur” … Bref ils ont l’air a court d’inspiration pourtant y’a de quoi faire …
    D’ailleurs si ont réfléchi bien ils ont fait pareil avec Daryl (Daryl qu’on ne vois quasiment jamais depuis plusieurs saison, la je veux pas spoilers mais ont le vois enfin un peu plus) ils ont fait pareil avec Carol et Morgan etc … Passe du coter obscur puis non c’est tellement mal mis en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *