On en sait bien plus sur la future série The Witcher de Netflix

Série

Par Mathieu le

La série The Witcher, c’est l’un des projets les plus ambitieux de Netflix. En mai 2017, le géant du SVoD confirme avoir commandé un show reprenant les écrits d’Andrzej Sapkowski. Un an et demi plus tard, la showrunner de la série, Lauren Schmidt Hissrich a donné quelques indications sur ce que sera cette adaptation forcément très attendue par les fans.

Netflix mise énormément sur Geralt

Il y a un mois, on avait la confirmation qu’Henry Cavill, l’interprète de Superman, allait endosser le costume de Geralt de Riv. On savait également que Lauren Schmidt Hissrich, scénariste pour les séries Daredevil et The Defenders avait rejoint le projet et gérait l’écriture et la direction du show. Mais c’était tout. Heureusement, aujourd’hui Netflix et la showrunner donnent enfin quelques indications sur ce nouveau projet.

Première information confirmée : il faudra patienter jusqu’en 2020 pour découvrir les huit épisodes de la première saison de The Witcher. Si le chiffre huit peut paraître faible, Lauren Schmidt Hissrich explique : « Je sais que cela pourrait ne pas être assez pour vous, mais, d’une manière créative, c’est la bonne décision. Les épisodes peuvent être concis, spectaculaires, riches en personnages et en histoires, sans ronronner au milieu de la saison. Il n’y aura pas d’édulcoration. Croyez-moi sur parole. » Dans ce sens, Netflix s’attache à créer un univers proche de celui dépeint par Andrzej Sapkowski puisque ce dernier va être engagé en tant que « consultant créatif ». Il ne faut donc pas s’attendre à voir une reprise des jeux vidéo de CDProjekt puisque ceux-ci se déroulent après les romans de l’écrivain.

Ciri et Yennefer bien présentes

Côté casting, Henry Cavill ne sera, bien évidemment, pas seul dans sa tâche de sorceleur. L’acteur britannique est rejoint par Freya Allan, une jeune comédienne dont ce sera le premier grand projet et qui incarnera Ciri, la protégée de Geralt. Yennefer, le grand amour du guerrier sera joué par Anya Chalotra, également méconnue du grand public. Voici à quoi le trio pourrait ressembler :

D’autres personnages clefs des romans seront présents et notamment Triss, Jaskier, Emhyr, Régis, Cahir, Vilgefortz, Milva, Leo Bonhart, Angoulême et Villentretenmerth. Bien heureusement, Lauren Schmidt Hissrich ne sera pas seule pour créer cette série puisqu’elle sera accompagnée par les producteurs Sean Danil, Tomek Baginski et Jarek Sawko. Des scénaristes vont être également bientôt recrutés. Dernier point, le show The Witcher, qui devrait rentrer en tournage l’année prochaine, sera entièrement filmé en Europe de l’Est, car « la série ne pourrait jamais exister ailleurs ».