Switch : Tiens donc, un adaptateur sans-fil pour manette Gamecube sort en même temps que Super Smash Bros. Ultimate

Jeux-Video

Par Henri le

Les amateurs de Super Smash Bros savent bien que la manette Gamecube est idéale pour jouer à leur titre préféré. Une fois n’est pas coutume, la Switch va vous permettre de l’utiliser.

La Nintendo Switch se prête plutôt bien aux titres en multijoueur. Il est donc évident que la firme de Kyoto s’attelle à développer un Super Smash Bros. Melee, qui reste une franchise phare de son catalogue.

Nintendo propose déjà un adaptateur afin d’utiliser une manette de Gamecube, mais il faut brancher le câble directement sur la console. Ce modèle proposé par 8bitDo est nettement plus intéressant, car il fonctionne sans-fil et permet même d’utiliser d’autres périphériques.

Le GBros. Wireless Adapter est un boitier sur lequel on connecte le câble de la manette puis qu’on appaire en Bluetooth à la console (ou à un PC). Les boutons que vous pouvez observer sur les clichés ci-dessous s’utilisent comme les fonctions « Home » ou « Capture d’écran » afin de fluidifier la navigation.

Il se recharge en USB Type-C et dispose de 30 heures d’autonomie, mais vous pouvez également utiliser deux piles AA pour l’alimenter. Cerise sur le gâteau, il marche avec les manettes de Wii, SNES et NES.

Vu qu’il n’utilise pas le port USB Type-C de la machine, il permet d’utiliser la manette Gamecube même en mode « sur table ». Il sera disponible pour 19,99 dollars le 7 décembre prochain, soit le jour de la sortie du nouveau Super Smash Bros. Ultimate. Pas folle la guêpe.