Honor View 20 : Une date de présentation en janvier et des indices sur le design

Smartphone

Par Henri le

Honor prépare un événement spécial dans la capitale pour présenter le successeur d’un de ses très bons smartphones. Et son invitation nous donne déjà un indice sur ce dernier.

L’année touche à sa fin, mais Honor n’a pas l’intention de laisser reposer ses éventuels clients. La marque chinoise vient en effet d’envoyer une invitation à la presse en vue de la présentation d’un nouveau smartphone.

Annoncé pour le 22 janvier prochain, cet évènement devrait permettre de découvrir le Honor View 20, successeur du View 10. Une annonce qui tombe sous le sens, puisque l’annonce de ce nouveau smartphone se déroulera en ce mois de décembre en Chine. La firme a par ailleurs l’habitude de présenter ses appareils quelques semaines après sur les marchés occidentaux.

L’invitation laisse entrevoir un écran sans bords, mais un autre élément se démarque. Symbolisé par la lune, on remarque la présence d’un trou en façade, dans le coin supérieur gauche.

Il n’en faut pas beaucoup plus pour comprendre que la marque a décidé d’insérer son capteur photo de manière à éviter la présence d’une encoche. Une technique qui fait bien évidemment penser à l’écran Infinity-O présenté par Samsung.

Image teaser pour le Huawei Nova 4

Plus généralement, il semble s’agir de la grande tendance de 2019. Le Huawei Nova 4, prévu pour le 17 décembre prochain devrait nous apporter un bon aperçu de ce View 20. Honor étant la filiale de Huawei, les deux entreprises partagent un agenda quasi similaire. Aucune autre information concernant le hardware n’a fuité, mais on peut s’attendre à retrouver un SoC Kirin 980 à bord. Pour le reste, réponse dans un mois et demi.