Passer au contenu

Le Xiaomi Mi 9 devrait avoir une caméra de 48MP faite maison

Le prochain terminal haut de gamme de Xiaomi devrait envoyer du lourd en photo, du moins si l’on en croit le cofondateur de l’entreprise.

Le géant chinois Xiaomi a bien l’intention de s’armer lourdement pour s’imposer dans la guerre des grands constructeurs de smartphones. L’une des dernières grosses annonces en date mentionnait la création d’une division photo maison, s’occupant de la conception de modules photos en interne.

Le cofondateur et président de l’entreprise, Lin Bin, laisse entrevoir la première production de cette nouvelle division, en postant une photographie en gros plan de la caméra dorsale d’un smartphone haut de gamme à venir (certainement le Xiaomi Mi 9) portant le label “48 MP”. Une donnée qui ne laisse pas indifférent pour un smartphone haut de gamme à venir au mois de janvier, toujours dixit l’homme.

Xiaomi veut affronter Samsung et Sony

Xiaomi n’est pas le premier constructeur à présenter un capteur fort de 48 mégapixels. Plus tôt dans les l’année, les géants Sony et Samsung ont respectivement présentés leurs capteurs IMX586 et Isocell Bright GM1. Xiaomi va donc jouer dans la cours de grands en rivalisant avec ces deux derniers qui proposent des capteurs de 1/2″ avec des pixels de seulement 0,8 µm (un record !), et une grille de photosites de type “quad-Bayer” dans le cas du capteur de Sony (non précisé pour Samsung).

Il sera intéressant de comparer le capteur Xiaomi face à ceux des deux experts dans le domaine que sont Samsung et Sony. De la même manière, le visuel publié ne permet pas de savoir si Xiaomi va équiper son terminal haut de gamme d’un unique capteur dorsal, ou d’un duo ou trio comme le veut la tendance actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un fichier image entre 150 et 350 MB… de quoi faciliter le post traitement ou l’envoi des photos à ses copines 😉

  2. le tout servi par une petite lentille en plastique qui au fil du temps s’opacifie… Nikon et Canon doivent trembler ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *