Le Xiaomi Mi 9 devrait avoir une caméra de 48MP faite maison

Photo

Par Corentin le

Le prochain terminal haut de gamme de Xiaomi devrait envoyer du lourd en photo, du moins si l’on en croit le cofondateur de l’entreprise.

Le géant chinois Xiaomi a bien l’intention de s’armer lourdement pour s’imposer dans la guerre des grands constructeurs de smartphones. L’une des dernières grosses annonces en date mentionnait la création d’une division photo maison, s’occupant de la conception de modules photos en interne.

Le cofondateur et président de l’entreprise, Lin Bin, laisse entrevoir la première production de cette nouvelle division, en postant une photographie en gros plan de la caméra dorsale d’un smartphone haut de gamme à venir (certainement le Xiaomi Mi 9) portant le label “48 MP”. Une donnée qui ne laisse pas indifférent pour un smartphone haut de gamme à venir au mois de janvier, toujours dixit l’homme.

Xiaomi veut affronter Samsung et Sony

Xiaomi n’est pas le premier constructeur à présenter un capteur fort de 48 mégapixels. Plus tôt dans les l’année, les géants Sony et Samsung ont respectivement présentés leurs capteurs IMX586 et Isocell Bright GM1. Xiaomi va donc jouer dans la cours de grands en rivalisant avec ces deux derniers qui proposent des capteurs de 1/2″ avec des pixels de seulement 0,8 µm (un record !), et une grille de photosites de type “quad-Bayer” dans le cas du capteur de Sony (non précisé pour Samsung).

Il sera intéressant de comparer le capteur Xiaomi face à ceux des deux experts dans le domaine que sont Samsung et Sony. De la même manière, le visuel publié ne permet pas de savoir si Xiaomi va équiper son terminal haut de gamme d’un unique capteur dorsal, ou d’un duo ou trio comme le veut la tendance actuelle.