CES 2019 : AMD présente la Radeon VII, sa première carte graphique gravée en 7 nm

Hardware

Par Jules le

Le fabricant AMD cherche à faire trembler le colosse Nvidia et ses GeForce RTX flambant neuves en dévoilant l’AMD Radeon VII, une carte graphique haut de gamme gravée en 7 nm.  

Sur le secteur des cartes graphiques grand public, AMD continue de marcher dans l’ombre de Nvidia. Mais face aux nouvelles Nvidia GeForce RTX, AMD a décidé de ne plus faire le dos rond et de proposer un sérieux concurrent.

Le fondeur de Santa-Clara a donc profité du CES 2019 qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour présenter à la face du monde la carte graphique Radeon VII. Sa principale particularité ? Il s’agit de la première carte gravée en 7 nm de l’entreprise.

It’s rad !

Bon, lorsque l’on regarde de plus près les caractéristiques de la carte, on se rend rapidement compte que l’on est en face d’une Radeon Vega 64 améliorée. Elle embarque ainsi 60 compute units, 3840 processeurs de flux cadencés à 1,8 GHz, 16 Go de mémoire HBM2, 1To/s de bande passante mémoire et un bus mémoire de 4 096 bits.

Si cette carte ressemble beaucoup à la Radeon Vega 64, c’est qu’elle utilise encore l’ancienne architecture de AMD. Lisa Su, PDG de l’entreprise, a assuré lors de la conférence de presse que la nouvelle architecture Navi serait lancée dans le courant de l’année 2019.

La Radeon VII sera disponible à la vente dès février prochain, à un tarif de 700 euros. Les acquéreurs récupèreront au passage une copie gratuite de The Division 2, Devil May Cry 5 et Resident Evil 2 (remastérisé).