Michaël Youn écrit un film inspiré du titre « Je danse le Mia » d’IAM

Cinéma

Par Julie Hay le

Je te propose un voyage dans le temps, via la planète Marseille”. C’est le projet fou qui vient d’éclore. Michaël Youn et Matt Alexander sont en négociations avancées pour un film inspiré de la chanson “ Je danse le Mia “.

On peut dire que personne ne l’avait vu venir. Selon Le Film Français, un film inspiré de la chanson d’IAM “je danse le Mia” est en négociation et ce n’est pas Michel Gondry qui va le réaliser. C’est Matt Alexander qui sera aux commandes. Celui a qui l’on doit notamment Le Boulet, s’entoure pour l’écriture de Michaël Youn.

Retour vers le futur

Le film devrait mettre en scène un jeune homme des années 90, fan de rap qui se retrouve propulsé à notre époque où rap rime désormais avec Jul. Le chanteur marseillais devrait jouer son propre rôle selon le Film Français. Quant au personnage principal, il sera incarné par Rayane Bensetti que l’on a vu dernièrement dans La finale aux cotés de Thierry Lhermitte. Le film actuellement en écriture est supervisé par Akhenaton, leader emblématique du groupe originaire de la cité phocéenne.