[Analyse] Trottinette électrique : quels sont les modèles les plus populaires et à quels prix ?

Général

Par Gregori Pujol le

Le marché de la trottinette électrique explose. Avec un prix autour de 360 euros pour le modèle le plus populaire, l’achat serait rentabilisé au bout d’une centaine de trajets ! (une course de 20 minutes coûtant autour de 3,50 euros). Le site LeDénicheur analyse les premières tendances.

« Si la trottinette électrique devient un mode de déplacement populaire, les écarts de prix entre les différents modèles et les marchands, justifient une comparaison approfondie avant de se lancer. » Romain Gavache, Country Manager France pour leDénicheur.

Les marques Xiaomi, E-TWOW et Ninebot by Segway se partagent 84% des parts de recherche pour la catégorie. Le modèle Mijia M365 42V de chez Xiaomi est largement en tête des recherches.

Des écarts de prix assez importants – jusqu’à plusieurs centaines d’euros entre les différents marchands – peuvent être observés.

La Mijia M365 de Xiaomi est en tête du classement depuis novembre 2018. Elle a gagné une 60aine de places au classement général pendant le Black Friday et atteint la 40e place au mois de janvier sur le site LeDenicheur. L’utilisation de cette référence comme produit d’appel par certains vendeurs à la fin de l’année a boosté sa popularité.

Amazon, Rue du Commerce, Darty, Fnac et Cdiscount attirent 66% des utilisateurs se rendant sur un site e-commerce après avoir consulté un modèle de trottinette électrique.

Meilleurs prix pour la Xiaomi Mijia M365