À 70 ans, Samuel L. Jackson a toujours la classe dans le nouveau trailer de Shaft

Cinéma

Par Henri le

L’acteur Samuel L. Jackson va de nouveau enfiler son manteau pour jouer les mentors, 19 ans après la sortie du film de John Singleton.

Il y a des rôles qui vous collent à la peau et Samuel L. Jackson en sait quelque chose. Sorti en 2000, le film Shaft fut le quatrième film consacré à l’inspecteur, mais a marqué plusieurs générations de spectateur. Ce film d’action décomplexé, porté par la superbe musique d’Isaac Hayes, reste intimement lié à l’image badass de Samuel L. Jackson dans le cinéma américain.

L’acteur de 70 ans n’a visiblement rien perdu de sa superbe puisqu’il revient 19 ans plus tard pour aider son fils John Shaft Jr., incarné par Jessie Usher. Expert en cybersécurité diplômé du MIT, ce dernier va avoir besoin des méthodes musclées de son paternel pour résoudre le meurtre de son meilleur ami. Cerise sur le gâteau, ils vont même avoir droit à l’aide de leur oncle/grand-oncle… Nommé John Shaft !

Le réalisateur Tim Story a en effet fait sortir Richard Roundtree, l’acteur qui incarnait l’inspecteur durant les années 70, de sa retraite. Ce dernier a d’ailleurs 76 ans, soit seulement six de plus que son prétendu neveu !

La bande-annonce laisse penser que le film sera tourné comme une comédie d’action, insistant fortement sur les différences générationnelles. Il est prévu pour le 14 juin prochain aux États-Unis. La musique de Hayes a heureusement été conservée.