Le Nokia 9 PureView et ses 5 capteurs photo se dévoile dans un premier visuel officiel

Android

Par Remi le

Après une longue attente, voilà que le Nokia 9 PureView se montre dans un tout premier rendu presse officiel en fuite. Au menu, cinq capteurs photo à l’arrière, un lecteur d’empreintes sous l’écran et des bordures prononcées.

Il sera annoncé à la fin du mois durant le MWC 2019 de Barcelone, mais ce ne sera plus vraiment une surprise. Ce tout premier rendu presse officiel a en effet fuité sur le site 91mobiles et confirme les rumeurs d’un smartphone Nokia avec cinq capteurs photo au dos qui courent depuis de longs mois.

Source : @91mobiles

5 capteurs, lecteur d’empreinte sous l’écran et larges bordures

Le Nokia 9 PureView disposera bien de cinq capteurs photo à l’arrière. D’après ce premier visuel officiel, les capteurs seront disposés en forme de cercle au dos de l’appareil, ce qui concorde avec les précédents rendus du smartphone.

À l’avant, on retrouvera un capteur d’empreintes intégré à l’écran, mais aussi de larges bordures entourant un écran au format 18:9. Bien loin des canons borderless de 2019, le design du Nokia 9 PureView nous fait plutôt penser à un smartphone de 2018, voire 2017, les capteurs avant se retrouvant ainsi dans une bordure supérieure trop large pour son époque.

Malgré un design daté, le smartphone pourrait toutefois nous surprendre en photo, avec ses cinq capteurs. Un argument qu’on espère convaincant, alors que le Nokia 8 s’avérait plutôt banal dans ce domaine. De plus, en optant pour le nom “PureView”, la marque finlandaise essaye certainement de nous faire comprendre qu’elle revient dans la course à la photo mobile, puisque cette référence était autrefois utilisée pour désigner les meilleurs photophones de la marque.

Mais après tout, les allergiques de l’encoche ou des écrans poinçonnés – la grande tendance qui se dessine pour 2019 – s’en contenteront. Les plus exigeants lorgneront plutôt du côté de Samsung ou Huawei dans les prochaines semaines, alors que le Nokia 9 PureView risque de faire pâle figure face à ses concurrents durant le MWC 2019.

Pour rappel, les précédentes fuites évoquaient également la présence d’une puce Snapdragon 845, d’un écran OLED de 5,9 pouces QHD, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.