Adobe Premiere se fait entendre sur les MacBook Pro, jusqu’à détruire leurs haut-parleurs

Apple

Par Remi le

Un bug inquiétant touche actuellement les MacBook Pro d’Apple et le logiciel Adobe Premiere. L’application de montage vidéo pourrait provoquer de sérieux dommages aux haut-parleurs du portable, qui peuvent même cesser de fonctionner après utilisation.

Source : @Adobe

De nombreux témoignages font état d’un bug de Adobe Premiere pouvant entraîner des dommages irréversibles aux haut-parleurs des MacBook Pro d’Apple. Le bug remonterait à novembre 2018, d’après les premiers messages faisant état du problème sur les forums d’Adobe. Les plaintes se sont poursuivies depuis, et aucun correctif n’a encore été proposé à ce jour. Adobe a simplement conseillé aux utilisateurs malchanceux de désactiver la sortie audio par défaut, ce qui ne résout pas vraiment le problème.

Dans les témoignages, de nombreux utilisateurs ont affirmé que les haut-parleurs de leurs MacBook Pro avaient complètement cessé de fonctionner. Certains ont dû les amener en Apple Store afin d’effectuer une réparation au prix très salé, comme la Pomme en a l’habitude. En effet, sur le MacBook Pro, il est impossible de changer seulement les haut-parleurs. Toute la partie inférieure de l’ordinateur, qui regroupe aussi bien les haut-parleurs que la batterie, le clavier ou encore le trackpad, doit être remplacé.

Ce bug serait causé par l’utilisation de fonctions audio dans Adobe Premiere, comme le nettoyage du bruit ou l’amélioration de la piste sonore. Il toucherait principalement les MacBook Pro récents, car les témoignages évoquent surtout les modèles de 2018.

Adobe ne s’est pas (encore) exprimé sur le sujet, et on ne sait pas si un correctif est en route, ou encore si la firme va rembourser les utilisateurs qui ont dû casser leur tirelire pour faire réparer les haut-parleurs de leur MacBook Pro.