Ce superbe trailer de Battlefield a été réalisé en filmant des joueurs à leur insu

Jeux-Video

Par Henri le

La série Battlefield est reconnue pour la qualité de ses bandes-annonces. Mais cet internaute vient de prouver qu’avec de la passion, on peut faire mieux qu’un studio tout entier.

Les graphismes de la saga Battlefield n’ont cessé de s’améliorer pour atteindre un niveau assez exceptionnel aujourd’hui. Tant et si bien que le studio Dice utilise depuis un moment le moteur du jeu pour créer les trailers de ses titres.

Gage Allen est directeur créatif et a déjà travaillé sur les bandes annonces de jeu comme Stellaris ou le prochain Conarium. Mais c’est sur la saga Battlefield qu’il a décidé de passer son temps libre. En utilisant le moteur des épisodes I et V, il a réussi à recréer des scènes de bataille épiques, narrées par une voix off inspirée.

Mais au lieu de préparer chaque plan en mettant en scène des joueurs préparés, il a décidé de filmer des dizaines de parties à l’insu de ces derniers. Il a ainsi réussi à compiler des confrontations réalistes, soulignant l’aspect gigantesques de certains champs de bataille.

« Si vous avez joué à Battlefield 1 ou Battlefield V durant les mois de décembre et janvier, vous pourriez être présent là-dedans. »

On constate qu’il a également soigné le mixage sonore, en utilisant notamment la superbe bande-son de BF1. La réussite est totale comme le montrent les nombreux commentaires élogieux qu’il reçoit sur YouTube. On a plus qu’à espérer que Dice l’embauche pour leur prochain titre. Il le mérite.