Scriba : un nouveau stylet connecté qui va vous simplifier la vie

apps

Par Manon le

Scriba est un nouveau stylet connecté conçu pour fonctionner avec une application qui est disponible aussi bien sous Android que iOS. Il innove dans sa forme de stylet qui s’adapte facilement à la main de l’utilisateur. Il est capable, entre autres, de contrôler vos présentations plus facilement, d’activer votre appareil photo ou encore de vous assister dans la création de projets d’art. 

Le nouveau stylet de Scriba nous vient tout droit d’Irlande. Couplé avec l’application Scriba Slides, le stylet est fait pour vous simplifier la vie. Il a été conçu pour convenir à tout le monde, nous assure-t-on. Des personnes adeptes de l’art et du graphisme aux professionnels désireux d’améliorer leurs présentations, Scriba devrait ravir un large public.

Un stylet synonyme d’outil de productivité

La grande innovation vient de son « squeeze motion » qui permet à l’utilisateur, d’une simple pression sur l’outil, de changer de fonction ou d’ajuster une largeur de ligne par exemple. Il offre également une expérience tactile plus intense, l’utilisation n’est plus uniquement concentrée sur l’écran, mais aussi dans le stylet. Les fenêtres pop-up vous seront signalées d’une vibration dans le stylet. L’un de ses nombreux avantages est qu’il compatible avec bon nombre d’appareils aussi bien sous Android que sous Apple (à condition qu’ils soient sortis dans les cinq dernières années). Mais à quoi sert-il concrètement ? Il peut activer l’appareil photo de votre smartphone, par exemple. Scriba a également été imaginé pour faciliter la création du croquis numérique. À noter qu’il est doté d’une autonomie de batterie impressionnante, plus de 100 heures sans avoir besoin de le recharger.

Une application pour simplifier la vie des professionnels

L’application Scriba Slides va révolutionner le monde des présentations. En effet, l’application permet de modifier une diapositive alors même que votre présentation a commencé. Vous aurez même la possibilité de rajouter des diapositives si vous remarquez que vous avez oublié de notifier quelque chose d’important. Le stylet agira à la fois comme une télécommande de présentation et un stylet sensible à la pression de vos doigts, vous pourrez ainsi facilement faire défiler les diapositives avec une simple pression. Il vous sera même possible de régler une minuterie pour contrôler votre temps de parole et ainsi ne pas dépasser votre temps imparti. Le stylet Scriba tend entre application et accessoire ; ce qui en fait un objet unique en son genre.