Catch-22 : George Clooney se moque de la Seconde Guerre mondiale pour Hulu

Série

Par Jules le

L’acteur américain s’est penché avec humour sur la Seconde Guerre mondiale dans une mini-série pour le compte de la plateforme de streaming Hulu. Non content de produire et réaliser Catch-22, George Clooney figure également au casting.  

À voir la première bande-annonce de Catch-22, la future mini-série de Hulu tiendra plus de la Lazy Company de Samuel Bodin et Alexandre Philip que de Band of Brothers ou The Pacific de Tom Hanks et Steven Spielberg. Tout du moins au niveau du ton.

“That’s some catch that catch 22”

Adapté du roman antiguerre de Joseph Heller, Catch-22 conte le dilemme du capitaine Yossarine, un pilote de bombardier B-25 stationné en Italie qui est prêt à tout pour éviter de mourir au front… Même à simuler la folie. Un stratagème qui ne passe pas auprès de son supérieur, le lieutenant Scheisskopf (un mot allemand dont on vous laisse le soin de la traduction), qui va prendre un malin plaisir à l’envoyer dans des missions toujours plus périlleuses

Derrière et devant la caméra, ainsi que près des cordons de la bourse, on retrouve George Clooney. Tout en réalisant la série, l’acteur américain prête ses traits au lieutenant Scheisskopf (vous avez traduit ?). À l’affiche de cette mini-série qui s’annonce aussi drôle qu’antiguerre, on trouve également Christopher Abbott dans le rôle principal, et on note la présence de Hugh Laurie et Kyle Chandler.

Catch-22 sera disponible sur Hulu dès le 17 mai prochain. En France, c’est la chaîne Canal+ qui se chargera de la diffusion.