Passer au contenu

Les Samsung Galaxy A10, A30 et A50 viennent de fuiter

Lors du MWC, Samsung devrait présenter ses nouveaux terminaux milieu de gamme Galaxy A10, A30 et A50 dont les caractéristiques techniques viennent de fuiter.

Le récent Samsung Galaxy A9

Il n’est un secret pour personne que Samsung s’apprête à dévoiler son (ou plutôt ses) nouveau(x) flagship(s) Galaxy S10 d’ici quelques jours, vraisemblablement accompagné du fameux smartphone à écran flexible au nom hypothétique de Galaxy F.

Mais Samsung n’a pas que des terminaux haut de gamme dans ses cartons. 2019 sera l’occasion pour le coréen de relancer l’offensive sur le milieu de gamme avec une toute nouvelle gamme Galaxy A. Une publication de MySmartPrice permet de savoir ce que Samsung a prévu pour faire face à concurrence chinoise, très offensive sur ce segment. Voici donc les caractéristiques techniques des prochains Samsung Galaxy A10, A30 et A50.

Le premier, le Galaxy A10, disposera d’un écran HD+ 6,2 pouces (avec encoche en V) et d’un processeur Exynos 7884B. Il sera accompagné de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh et un appareil photo dorsal de 13 MP, et d’un frontal de 5 MP.

Le Galaxy A30 sera équipé d’un écran sAMOLED FHD+ de 6,4 pouces (avec encoche en U) et un processeur Exynos 7904, plus performant. Le téléphone sera disponible en versions 3 Go ou 4 Go de RAM, avec respectivement 32 Go ou 64 Go de stockage. On trouvera un module photo avec deux capteurs de 16MP f/1.9 et 5MP f/2.2 (grand angle), et une caméra frontale de 16MP. Il aura une batterie de 4000 mAh, un port USB-C avec recharge rapide 15W, un port micro-SD et un capteur d’empreintes digitales au dos.

Enfin, le Galaxy A50 est (logiquement) celui qui s’approchera le plus du futur Galaxy S10e. Il aura le même écran sAMOLED FHD+ de 6,4 pouces (avec encoche en U) que le A30, mais il disposera d’un processeur Exynos 9610 pus performant accompagné de 4 Go ou 6 Go de RAM, et de 64 Go ou 128 Go de stockage. Niveau photo, il bénéficiera d’un triple module dorsal, avec des capteurs de 25MP f/1.7 + 8MP f/2.4 (grand-angle) + 5MP, et une caméra frontale de 25MP. Là aussi, on aura droit à une batterie de 4000 mAh et un port USB-C 15W avec charge rapide, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Si l’on ne sait pas encore quand seront disponibles ces smartphones ni à quel prix, on devrait bientôt en savoir plus lors du MWC.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Samsung pourra faire le telephone le plus haut de gamme qu’il veut, jamais j’envisagerai un achat chez eux tant qu’ils garderont leur surcouche dégeulasse et qu’ils tiendront des prix à la apple.

  2. Leur nouveau OneUI est loin d’être dégueulasse. Cependant sur la suite je te rejoins.
    Dire qu’il y a quelques mois ils disaient qu’ils allaient rationaliser leur gamme…

  3. Ca doit faire longtemps que tu n’as pas regardé les prix, car un S9+ vendu 969€ en magasin se trouve neuf sur internet 580€ on est bien loin des prix pratiqués par Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *