La Cité de la peur : Chabat et Darmon vont-ils de nouveau danser la Carioca à Cannes ?

Cinéma

Par Manon le

Pour les 25 ans de La Cité de la peur, les fans ont lancé une pétition sur internet afin que Alain Chabat et Gérard Darmon interprètent de nouveau leur Carioca au Festival de Cannes qui aura lieu en mai prochain.

Lancée le 9 mars dernier, pour les 25 ans de la sortie de La Cité de la Peur, une pétition réclame une nouvelle interprétation de la Carioca par Alain Chabat et Gérard Darmon mais “en vrai cette fois-ci” lors de la clôture du festival de Cannes de mai prochain. L’idée a d’abord été lancée via le twitter du Stagiaire des Affiches puis relayée par Le Sens critique. C’est ainsi qu’une pétition est désormais disponible sur la plateforme Change.org.

Les fans se mobilisent

25 ans après, La Cité de la Peur n’a pas pris une ride et les fans sont toujours aussi nombreux. Comme vous le savez surement tous, le film se déroule sur la croisette pendant le festival de Cannes. Une attachée de presse, Odile Deray (Chantal Lauby), vient présenter son film Red is Dead mais le film ne connaît pas le succès escompté. Cependant, lorsque les projectionnistes du film, meurent, un à un, Red is Dead bénéficie d’une publicité aussi bienvenue que malsaine. 

Le film est aussi drôle que culte et c’est ce pourquoi les fans se mobilisent. Nostalgie quand tu nous tiens… Le tweet du Stagiaires des affiches était directement adressé à Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le président et le délégué général du Festival de Cannes. Si Frémaux n’a pas réagi, Lescure s’est pris au jeu et a mystérieusement répondu :

Humoristiquement intitulée “Faisez tous comme moi, signez la carioca”, la pétition gagne en popularité. Plus de 14 500 signatures ont déjà été récoltées. Et ce n’est pas fini puisque des personnalités comme Antoine de Caunes incite leurs followers à prendre temps de la signer. Pas de doute, le duo Chabat-Darmon ferait briller les yeux de nombreux fans s’ils se glissaient à nouveau dans leurs chaussons de danse.

Alors Carioca ou pas Carioca ? Rien n’est encore sûr mais le compte Twitter officiel du Festival de Cannes n’a pas tardé à faire du teasing… Serait-ce un oui déguisé ? Il faudra encore attendre un peu pour en avoir le cœur net.