Project xCloud : On pourra tester le jeu en streaming de Xbox cette année !

Jeux-Video

Par Henri le

Cela fait un bon moment que Microsoft planche sur sa propre solution de jeu en streaming. Et les gamers pourront visiblement la tester dans quelques mois.

Le jeu en streaming, permettant de profiter d’un titre sur n’importe quel appareil, représente probablement le futur du médium. Et les constructeurs de consoles l’ont bien compris. C’est dans cette optique qu’ils développent des plateformes permettant de pouvoir profiter d’un catalogue de jeu important sans forcément avoir à se procurer le hardware nécessaire.

Microsoft s’est penché sur la question et travaille depuis un bon moment sur le Project xCloud, un service de jeu en streaming dédié aux titres Xbox. Le géant de l’informatique a l’intention de donner l’opportunité à ses clients de jouer sur quasiment n’importe quel support. Lors de sa dernière conférence Inside Xbox, il était en effet possible de voir tourner Forza Horizon 4 sur un smartphone Android, alors que le tout était streamé depuis un centre de données.

La firme de Redmond en a profité pour préciser qu’elle voulait que ses jeux tournent exactement de la même manière que s’ils étaient sur console.  Certains gamers estiment en effet que le streaming ne retranscrit pas avec fidélité le frame rate dont ils profitent sur leur machine. Cela ne sera visiblement pas le cas martèle Microsoft, que l’on soit sur un smartphone ou une tablette. On restera prudent, en attendant de vérifier ça, manette en main.

Le constructeur a par ailleurs annoncé que des phases de test publiques seraient mises en place avant la fin de l’année. Idéal pour se faire un premier avis, donc.