Star Wars 9 marquera la fin de saga Skywalker

Cinéma

Par Julie le

Star Wars IX fermera définitivement le volet Skywalker et signera la fin d’une ère. Annoncé à demi-mot en juillet dernier, Oscar Isaac a confirmé que le film serait la conclusion de la saga.  

Quarante après les avoir découverts dans un Nouvel Espoir, l’heure est aux adieux.

Dans une interview accordée à Associated Press, celui qui interprète Poe Dameron s’exprime sur la fin de la saga Skywalker. “Savoir que c’est la conclusion de non seulement notre trilogie, mais aussi de neuf épisodes de la saga Skywalker c’est incroyable, et je pense que les gens vont être époustouflés.” Le film qui jusqu’ici était resté discret se dévoile un peu plus chaque jour. Prévu pour le 18 décembre prochain, l’épisode IX viendra conclure la nouvelle trilogie débutée en 2015. Que ce soit dans la trilogie originelle, le préquel ou même la nouvelle saga, les Skywalker ont toujours été au centre de l’univers Star Wars et l’épisode 9 marquera la fin d’une ère. Dans un communiqué de presse Disney partagé en juillet dernier, la firme mentionnait, brièvement, la fin de la lignée sur grand-écran.

Clap de fin pour le dernier film de la saga de J.J Abrams .

Et après ?

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, Skywalker et Solo ont envahi le grand-écran. Avec un rythme effréné d’un film tous les deux ans, Disney entendait bien rentabiliser son investissement. Après cinq films, l’heure est au bilan. Dans une interview pour Syfy Wire en septembre dernier, le directeur général de la firme aux grandes oreilles revient sur la nouvelle ère Star Wars. Il admet que le rythme de sortie était une “erreur. C’était beaucoup trop, trop rapidement. Vous devez vous attendre à ce que les choses ralentissent, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas faire ces films.” Avec David Benioff et D.B. Weiss aux commandes, la nouvelle trilogie s’éloignera de la famille Skywalker pour se consacrer à des nouveaux personnages de l’univers et ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite.

Le réalisateur d’Iron Man sera aux commandes d’une nouvelle série Star Wars.

Disney + fait son entrée

Les studios ont les dents longues et concentrent leurs efforts sur la plateforme de streaming Disney +. Celle qui devrait voir le jour cette année offrira de nouveaux contenus Lucasfilm et notamment une série. The Mandolarian, réalisée par Jon Favreau, ne devrait pas voir le jour avant fin 2019 mais permettra aux fans de patienter entre deux films, et à Disney d’exploiter son filon.

Star Wars IX débarque en salle le 18 décembre prochain.