Google Earth : trouvez où se cache Carmen Sandiego

Sur le web

Par Jules le

La Femme Rouge, dont les nouvelles aventures peuvent être suivies sur Netflix depuis le mois de janvier dernier, s’est incrustée dans l’application de géolocalisation de la firme de Mountain View. À vous de la retrouver pour récupérer le butin qu’elle a volé.

En collaboration avec la maison d’édition Houghton Mifflin Harcourt, qui détient les droits du personnage, Google a conçu un jeu de piste sur son application Earth, tournant autour de Carmen Sandiego.

Where the Hell is Carmen Sandiego ?

En effet, la meilleure voleuse du monde, star d’une palanquée de logiciels ludo-éducatifs dans les années 80 et 90 (avec un reboot en 2015) et d’une récente série animée sur Netflix, s’est emparée des joyaux de la Couronne.

Vous êtes donc invité à parcourir le monde de long en large, en partant de Londres, pour mettre la main sur le précieux butin de la Femme Rouge.

Bien que court, le mini-jeu de Google Earth offre une véritable part éducative puisque des informations sur l’histoire des villes que vous visitez, ainsi que sur leurs principaux monuments, vous seront proposées durant votre périple.

Loin d’être compliquée, L’affaire des joyaux de la Couronne s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Et c’est disponible gratuitement par ici.