Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple

Par Remi le

Apple vient d’annoncer la date de sa traditionnelle conférence annuelle des développeurs. La WWDC 2019 se déroulera ainsi du 3 au 7 juin prochain.

Source : @Apple

Ça y est, Apple a dévoilé la date de sa prochaine WWDC. On aura droit à la conférence d’ouverture de Tim Cook le 3 juin prochain, puis l’événement se poursuivra ensuite jusqu’au 7 juin.

Quoi de prévu cette année ?

Cette année, Apple devrait lever le voile sur iOS 13, la prochaine version de son système d’exploitation pour iPhone et iPad. On devrait aussi avoir droit à l’annonce de macOS 10.15, watchOS 6 et tvOS 13.

Autre gros morceau prévu cette année : UIKit. Ce projet, connu en interne sous le nom de « Marzipan » depuis quelque temps, envisage de rendre accessibles toutes les applications iOS sur Mac, et ainsi de préparer l’arrivée des processeurs ARM en lieu et place des puces Intel sur les ordinateurs de la marque.

Il est également possible qu’Apple lève le voile sur du matériel, mais c’est moins probable. En ligne de mire, le nouveau Mac Pro « modulaire » tant teasé par la Pomme et dont nous pourrions avoir un premier aperçu le 3 juin.

Un mois après la conférence de Google, qui se déroulera le 7 mai, Apple a beaucoup de pression et la WWDC 2019 devrait être riche en nouveautés, notamment avec iOS 13 qui pourrait offrir une toute nouvelle interface à l’iPad. Rendez-vous le 3 juin pour connaitre le fin mot de l’histoire.