Insta360 EVO : une caméra d’action pliable qui filme à 360° ou à 180° en 3D

Gadget

Par Corentin le

La nouvelle caméra d’action d’Insta360 est tout aussi innovante que polyvalente, et propose de nouvelles manières immersives de visionner les contenus filmés.

Le pliable semble être à la mode cette année.  Insta360 présente sa nouvelle caméra d’action baptisée “EVO” qui est en réalité un couple de deux caméras ultra grand-angle 180° identiques. Le principe : une caméra sur chaque face du boitier pliable permet d’opter, selon les goûts et les besoins, pour un enregistrement vidéo à 360°, ou un enregistrement à 180° en 3D.

Dans le premier cas, l’appareil enregistra de la vidéo 360° en 5.7K ou prendra des photo 360° de 18 mégapixels. Dans le second cas, en dépliant l’appareil, la résolution restera la même que ce soit pour la vidéo comme la photo à la différence près qu’il s’agira d’une vue à 180° en 3D. L’EVO dispose en outre d’une stabilisation FlowState très efficace dans les deux situations, et le HDR.

Deux fonctionnalités accompagnent la caméra permettant de profiter des caractéristiques de la caméra pour revivre les instants en immersion totale. Le premier est un nouvel accessoire accompagne la caméra et permet de visionner sur son smartphone les vidéos filmées en 3D. Il s’agit d’Insta360 HoloFrame, un filtre à poser sur l’écran qui permet de séparer les deux images envoyées chacune à un œil, de manière similaire au fonctionnement de l’écran de la Nintendo 3DS. En plus, un suivi oculaire intelligent permet d’adapter l’image aux mouvements de la tête. Le second est Insta360 VR qui permet de regarder les vidéos à 360° dans un casque de réalité virtuelle Oculus Go ou Samsung Gear VR, le tout en sans-fil et même en direct.

L’Insta360 EVO est disponible ici au prix de 469.99 euros. Quant à l’accessoire HoloFrame, il n’est pour le moment disponible que pour les iPhone X, XS, XS Max et XR, et le sera bientôt pour les Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+, Note 8 et Note 9.