Netflix : la liste des films et séries qui quittent le catalogue en mai 2019

Cinéma

Par Remi Lou le

Comme chaque mois, Netflix fait un peu de ménage dans son catalogue, et comme d’habitude, on vous indique quels films et séries vous devriez vous empresser de regarder avant qu’ils ne disparaissent pour de bon.

Une nouvelle fois, Netflix passe un coup de balai sur sa plateforme. On fait le point sur les films et séries qui quittent le service en mai.

Elementary (Saisons 1 à 5) : le 8 mai

Dans cette version moderne de Sherlock Holmes, le célèbre détective est renvoyé de Londres pour alcoolisme et devient consultant pour la police de New York. Il est épaulé par Joan Watson (Lucy Liu), une ancienne chirurgienne qui tente tant bien que mal de le garder sobre.

Modern Family (Saison 7) : le 31 mai

Présenté sous la forme d’un documentaire, Modern Family suit l’histoire d’une famille pas comme les autres. Jay, le père, s’est marié à une femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Claire, sa fille, est mère au foyer, et Mitchell, son fils, adopte un bébé avec son compagnon Cameron.

The Imitation Game : le 27 mai

The Imitation Game, c’est l’histoire de Alan Turing (Benedict Cumberbatch), le mathématicien et cryptologue qui a inventé l’ordinateur moderne en tentant de percer à jour la machine de cryptage allemande Enigma durant la Seconde Guerre Mondiale.

Pulp Fiction : le 31 mai

Trois histoires s’entremêlent dans ce film à la fois drôle et sanglant. Un soir, un tueur à gages répondant au nom de Vincent Vega (John Travolta) accepte d’accompagner Mia (Uma Thurman), l’épouse de son patron Marsellus Wallace. Mais la soirée ne se passe pas comme prévu. Du grand Tarantino.

Kill Bill (Volumes 1 et 2) : le 31 mai

Dans une petite chapelle perdue au beau milieu du désert du Texas, une bande d’assassins surgit pour éliminer tout le monde lors d’une répétition de mariage. La mariée (Uma Thurman), qui était enceinte, se réveille quatre ans plus tard après un coma. En sortant de son long sommeil, elle n’a plus qu’une seule idée en tête : retrouver les assassins, et tuer Bill, leur chef.

The Artist : le 31 mai

Dans le Hollywood de 1927, George Valentin (Jean Dujardin) est une vedette du cinéma muet quand Peppy Miller (Bérénice Bejo) une simple figurante. Les rôles s’inversent lorsque le cinéma parlant débarque dans les salles. The Artist, un film muet et en noir et blanc, aura valu un Oscar à Jean Dujardin en 2012.

Les films qui vont également disparaitre de Netflix en mai:

  • 8 Miles : 8 mai
  • Public Enemies : 8 mai
  • ParaNorman : 8 mai
  • Notorious : 10 mai
  • Paranormal Activity : The Marked Ones : 13 mai
  • MegaMind : 14 mai
  • The Diary of a Teenage Girl : 20 mai
  • Spy Kids (Volumes 1, 2 et 3) : 31 mai