Free Mobile active la 4G en roaming dans tous les pays d’Europe pour (certains de) ses abonnés

Télécom

Par Henri le

Quelques mois après l’officialisation de la 4G en roaming à l’international, Free passe à la vitesse supérieure. Pour le plus grand plaisir de certains de ses usagers.

Profiter de son forfait internet à l’étranger paraissait bien compliqué il y a encore quelques années. Certains d’entre nous en ont d’ailleurs probablement subi les conséquences avec des factures salées à la clé. Les choses se sont néanmoins améliorées, mais il faut cependant toujours faire attention à l’enveloppe data accordée par les opérateurs selon les forfaits lorsque l’on voyage en Europe.

Free a toujours été assez généreux sur ce sujet avec ses clients, mais ces derniers ne profitaient hélas que d’une connectivité 3G. Cela commence à devenir problématique puisque les pays européens développent massivement les réseaux 4G au détriment de la 3G, qui devient de ce fait moins performante.

L’opérateur n’est donc pas peu fier d’annoncer qu’il propose désormais le roaming en 4G LTE dans toute l’Europe à ses abonnés du forfait 100 Go. Ces derniers vont ainsi pouvoir bénéficier d’une large enveloppe de 25 Go par mois à utiliser comme bon leur semble dans les 38 pays européens.

La firme de Xavier Niel a multiplié les collaborations avec des partenaires étrangers comme Orange Belgium pour le plat pays, Salt (sa filiale), Sunrise et Swisscom pour la Suisse. Le site Internet Mobile World Live de la GSMA, qui représente 750 opérateurs dans le monde, permet de vérifier avec qui Free a passé des accords.

Le site Univers-Freebox précise par ailleurs que la 4G est déjà disponible aux États-Unis et que l’Algérie est également concernée. De quoi préparer sereinement vos vacances.