Passer au contenu

Game of Thrones : l’ultime bataille se profile dans le teaser de l’épisode 4

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 3 de l’ultime saison de Game of Thrones, demi-tour ! On risque forcément de vous spoiler quelques événements importants du dernier épisode puisqu’on va se pencher sur l’épisode 4, dont la bande-annonce vient de sortir.

Source : @HBO

Après un épisode 3 qui restera longtemps dans la mémoire des fans de Game of Thrones (notre debrief, c’est par ici), il est bien évident que tout le monde s’impatiente de découvrir la suite de la série de HBO. Justement, la (courte) bande-annonce de l’épisode 4 vient de sortir, et offre quelques pistes de réflexion concernant la suite.

Durant un peu moins de trente secondes, le trailer nous offre un petit aperçu de la suite des événements. Après une bataille dantesque entre les vivants et les Marcheurs Blancs, qui s’est achevé par l’acte héroïque d’Arya Stark mettant fin au règne du Roi de la Nuit, une deuxième bataille s’annonce : celle pour le Trône de Fer.

On retrouvera donc Cersei qui attend bien sagement ses ennemis à Port Real, accompagnées par les 20 000 soldats de la Compagnie Dorée dirigée par Harry Strickland, mais aussi par l’armée de l’Euron Greyjoy.

Source : @HBO

La fête à Winterfell et les dragons sains et saufs

Il semblerait que les vivants fêtent comme il se doit leur victoire face aux troupes du Roi de la Nuit. On notera par ailleurs que Daenerys Targaryen semble avoir gagné quelques points auprès des Nordiens, qui l’avaient pourtant accueillis plutôt froidement à son arrivée.

Source : @HBO

Une autre question qu’on pouvait se poser après avoir visionné l’épisode 3, c’est de savoir si Drogon et Rhaegal étaient en vie. Malgré d’importantes blessures, notamment pour Drogon qui a été enseveli sous les attaques des Marcheurs Blancs, il semblerait que les deux dragons soient sains et saufs. Idem pour Ghost, le loup blanc de Jon Snow, qui est bien présent dans cette bande-annonce.

Bataille Navale sur les rivages de Port Real ?

Malgré tout, les réjouissances à Winterfell ne devraient être que de courte durée, alors que la bataille pour déloger Cersei de son trône s’approche à grands pas. Elle pourrait débuter dès le prochain épisode, d’après cette bande-annonce, qui nous laisse entrevoir un affrontement entre les navires de Daenerys Taragaryen et la flotte de l’oncle de Theon Greyjoy.

Source : @HBO

Malgré tout, le prochain épisode ne devrait sans doute pas nous replonger dans une nouvelle bataille importante, le temps de nous remettre de nos émotions après le troisième épisode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. les mecs qui voient des spoils partout me feront toujours rire … Et oui, apres l’épisode 3, attention spoiler … ça sera l’épidose 4 ! 😂

  2. Si tu ne veux pas te faire “spoiler” par les BANDES ANNONCES de la série la plus suivie au monde, il faut pas aller sur un site d’actualités geek en fait …

  3. Le spoiler étant qu’il va y avoir une ultime bataille…. wouuuu personne aurait pu la deviner celle là, encore un twist de gâché ^^

  4. J’ai pas bien compris en quoi c’est un spoil honnêtement. Et pourtant, je suis le premier à taxer les personnes de spoileur.

    Si tu suis à minima les épisodes, t’es sensé avec compris que Cerseï garde ses troupes pour arriver après que tout le monde se soit entretué. Elle le dit d’ailleurs ….

    Alors à la limite, le spoil c’est que ça se passe dans l’épisode 4 au lieu de 5 ? A part ça, je vois pas bien…

  5. Ha ***** ? il va y avoir encore une bataille ? pas de solution diplomatique en vue ? c’est étrange quand même. Bah ***** j me suis fais spoil alors ..

    Pfff, y en a , j vous jure, crier au spoiler a tout vent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *