Moment Pebble : un caillou lumineux pour 70€

Gadget

Par Remi Lou le

Le Moment Pebble est un petit caillou qui est censé résoudre tous nos tracas. Il sera vendu pour environ 70 euros.

Source : @Charles Cadbury

Vous vous sentez parfois épuisé, surmené, voire même au bord du burn-out ? Peut-être que ce qu’il vous faut, c’est simplement un caillou lumineux pour vous calmer. Ce caillou, c’est le Moment Pebble, un petit rocher qui sera vendu 60£ (environ 70 euros) et qui tient dans la paume de votre main. Le but est de vous aider à vous détendre grâce à des indications lumineuses. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la page Kickstarter du Moment Pebble recueille déjà 51 409 euros et près de 878 contributeurs.

Un caillou pas comme les autres

« Petit et discret, le Moment Pebble constitue un rappel physique, un léger coup de pouce pour donner à votre esprit des pauses nécessaires tout au long de votre journée bien remplie », indique Charles Cadbury, le co-fondateur

Sur sa page Kickstarter, le Moment Pebble nous promet monts et merveilles. Le caillou pourrait vous aider à réduire votre anxiété, votre stress, mais aussi améliorer votre sommeil, vos capacités cognitives, votre productivité, votre créativité, et vous procurer une meilleure santé à long terme, tout en vous prémunissant contre les risques de dépression. Ça fait beaucoup pour une petite pierre.

Malgré tout, elle a ses adeptes, notamment Hamish Grierson, PDG de Thriva, une société de suivi de la santé, qui est cité sur la page Kickstarter du Moment Pebble. « Je pense que c’est le premier produit qui tient réellement la promesse d’une technologie anti-technologie », indique-t-il.

Il semblerait qu’Hamish Greirson ne soit pas le seul convaincu par la pierre, puisqu’en à peine quelques jours, le projet Kickstater a déjà dépassé les 50 000 euros. On l’avoue, on reste, nous, un peu dubitatifs. 

Source: Gizmodo