Après Umbrella Academy, Netflix va adapter d’autres comics Dark Horse

La plateforme de SVOD a annoncé hier le début d’une collaboration avec la maison Dark Horse Entertainment, et pourrait ainsi se lancer dans la production de plusieurs nouvelles séries appartenant à l’éditeur. Un pari

Crédits Netflix

C’est officiel. Hier sur Twitter, le géant américain du streaming par abonnement a annoncé la récente conclusion d’un accord avec Dark Horse Comics, et plus précisément avec sa branche Dark Horse Entertainment. Fort du succès d’Umbrella Academy, qui a déjà été renouvelé pour une saison 2, Netflix devrait ainsi avoir un accès privilégié et anticipé à tous les titres édités par l’éditeur américain, dans le but de proposer de nouveaux films et séries dans les mois à venir. Une ambitieuse mission donc.

Plusieurs licences cultes

Parmi les titres les plus populaires de Dark Horse, on compte par exemple The Mask, Hellboy, ou encore Sin City, qui avaient déjà eu droit à leur propre adaptation cinématographique au début des années 2000. D’autres licences moins célèbres, mais tout aussi prometteuses pourraient également être de la partie, comme le comics Black Hammer, ou encore Ghost in the Shell, le manga de Masamune Shirow.

“Après le succès de la Umbrella Academy, nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Dark Horse Comics. Les équipes de Netflix travaillent déjà en étroite collaboration avec Dark Horse afin d’identifier des projets allant au-delà du monde des super-héros traditionnels” — Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux Netflix

Fort de plus de 30 films et séries depuis sa création en 1992, Dark Horse Entertainment a accueilli avec enthousiasme l’officialisation de cette nouvelle collaboration par le biais de son président et fondateur Mike Richardson, qui déclarait récemment : “Nous sommes très heureux de cette nouvelle entente avec les personnes talentueuses de Netflix”. Pour rappel, Umbrella Academy avait été un énorme succès sur Netflix, avec plus de 45 millions de visionnages deux mois seulement après sa sortie.

 

Source: Netflix