Lego plonge dans le monde à l’envers avec ce magnifique set dédié à Stranger Things

Gadget

Par Henri le

La série Stranger Things a connu un fort engouement, ce qui a mené à la création de nombreux produits dérivés. Mais Lego vient de frapper un grand coup avec sa dernière création.

L’univers de Stranger Things a su conquérir un public assez large en jouant sur la fibre nostalgique des années 80. Un succès qui a bien sûr accouché de nombreux goodies et produits dérivés. Des livres, des vêtements, des figurines, des jeux de société… Tout y est passé. Amateur d’univers geek, la marque Lego s’est elle aussi inspiré de la série pour produire un magnifique diorama lui rendant hommage.

Ce dernier est particulièrement ambitieux puisqu’il met en scène le monde réel contre le fameux «Upside Down », une dimension parallèle qui coexiste avec la nôtre. Cette copie de notre monde, envahi par une végétation envahissante est particulièrement inquiétante.

Le pack en question est composé de 2287 pièces (segmenté en 11 sachets) représentant la maison des Byer et sa version inversée et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fourmille de détails. On retrouve ainsi huit personnages du show mais également le véhicule de police du shérif Jim Hopper.

À l’intérieur, on aperçoit la chambre de Will ainsi que le salon et la salle à manger. Des pièces qui se transforment une fois retournées, et prennent une couleur nettement plus sombre.

Le pack sera disponible le 1er juin 2019 et coûtera tout de même 200 dollars, ce qui n’est hélas plus vraiment étonnant pour les Legos sous licences. On ne sait pas encore s’il sera disponible chez nous. La marque a diffusé une vidéo adoptant le style graphique de l’époque sur sa chaîne YouTube pour nous mettre l’eau à la bouche. Et ça marche.