Motorola One Vision, le milieu de gamme tout en longueur

Android

Par Anh Phan le

Motorola vient d’annoncer son nouveau smartphone de milieu de gamme, le Motorola One Vision. Il se destine aux jeunes technophiles et se différencie de la concurrence avec un écran 21/9.

Motorola profite de ce mois de mai pour annoncer son nouveau smartphone de milieu de gamme destiné aux jeunes technophiles, le Motorola One Vision.

Avec un écran de 6,3 pouces dont la définition est de 1080x2520px, le Motorola One Vision suit la mouvance instauré par Sony Mobile avec un écran 21/9. Du côté des caractéristiques techniques, le Motorola One Vision vous propose un processeur octo-core Samsung Exynos 9609, une mémoire de 128Go avec un port MicroSD, 4Go de RAM, le WiFi 5 et du Bluetooth 5.0 EDR, la certification IP52, la 4G LTE Cat.6, un double port nano-SIM, un port USB-C, une prise jack de 3,5mm, du Dolby Audio avec un haut-parleur, un capteur d’empreintes au dos, une batterie de 3500mAh avec la charge rapide à 15W (7 heures d’autonomie en 15 minutes de recharge), le tout sous Android 9.0 Pie et dans une taille de 160,1×71,2×8,7mm et un poids de 180g.

Du côté de la photo, on a droit au dos à un capteur de 48 Mégapixels avec un second capteur de 5 Mégapixels qui sert au calcul de la profondeur de champ. L’objectif ouvre à F1.7, est stabilisé optique et permet d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 30fps. Pour la caméra frontale, c’est un capteur de 25 Mégapixels avec un objectif qui ouvre à F2.0. Vous l’aurez remarqué, la caméra frontale se retrouve dans un petit trou sur l’écran, en haut à gauche. On retrouve également une fonctionnalité qui est loin d’être anodine puisque le Motorola One Vision embarque de base un mode Vision de Nuit, comme les smartphones premium ou plus récemment le Google Pixel 3a (voir notre test ICI)

Le Motorola One Vision sera disponible le 1er juin prochain au prix de 319 euros. Les Précommandes commencent dès demain et pour toute précommande, des écouteurs true wireless Verve Buds 500 sont offerts. Deux coloris seront disponibles, Bronze Gradient et Sapphire Gradient.