Game of Thrones : une pétition circule pour refaire l’intégralité de la saison 8

culture geek

Par Julie Hay le

Les fans de Game of Thrones ne sont pas convaincus par le dernier épisode en date et sont bien décidés à avoir la saison qu’ils espéraient. Dans une pétition, ils réclament une nouvelle version de la huitième saison.

La très controversée huitième et dernière saison, se termine la semaine prochaine et les aficionados de l’œuvre de D.B Weiss et David Benioff ne sont pas prêts à clore le chapitre. Après 8 saisons, Game of Thrones tire sa révérence mais certains fans déplorent la tournure que prennent les événements.  Sur change.org, un mystérieux Dylan D. a lancé une pétition pour qu’HBO propose une nouvelle version du chapitre final de la série. La saison 8 n’est pas à la hauteur de ses espérances. En cause selon lui, David Benioff et D.B Weiss.

Dans sa lettre ouverte, il explique “ Les créateurs ont prouvé qu’ils étaient de piètres scénaristes quand ils n’ont plus de matériel de départ (les livres). Cette série mérite une dernière saison qui ait du sens.” La pétition lancée il y a dix jours récolte déjà 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter. “Où est la fin rédemptrice de Jaime ?”, « Je signe pour Ghost »,  le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.

Dans une interview pour The Wrap, Pilou Asbaek (Euron Greyjoy) revient sur les réactions de ces fans déçus par l’épisode 5. “D’abord, la diversité des fans et la passion qu’il mette dans la série est admirable. Et vous voulez tout avoir. On ne peut satisfaire tout le monde, c’est impossible.” Une bonne manière de mettre les pendules à l’heure pour l’acteur. “Il y a cet homme, P.T Barnum qui a dit qu’il n’y avait pas bonne ou de mauvaise presse, il y a juste de la presse.” L’acteur n’hésite pas à discuter avec ses fans sur les réseaux sociaux de la fin de la série mais rappelle que le but d’une œuvre est de surprendre.

Omar et Fred seraient contents de voir que leur pastille sur Canal, est devenue si populaire sur Twitter et autres réseaux sociaux. Dernièrement, celui qui a fait parler de lui pour les réactions des fans, c’est Sonic. Les studios, devant la déferlante de commentaires négatifs sur la bande-annonce, ont d’ailleurs décidé de revoir le design du petit hérisson bleu. L’épisode 6 de Game of Thrones débarque sur OCS, lundi prochain à 3 h du matin. Il clôturera une intrigue longue de 8 saisons.