Scary Stories to Tell in the Dark : La série horrifique produite par Guillermo del Toro se dévoile !

Cinéma

Par Henri le

Après l’adaptation de la série de livres chair de poule, c’est au tour d’une autre saga littéraire de voir ses monstres traverser l’écran.

Guillermo del Toro est visiblement à l’aise avec toutes les casquettes. En plus d’être un réalisateur chevronné, comme il a pu le prouver avec Le Labyrinthe de Pan ou La Forme de l’Eau, il a le flair pour dénicher les films qui vont fonctionner. On le retrouve notamment derrière L’Orphelinat de J.A Bayona ou encore Mama d’Andy Muschietti, qui ont connu un beau succès.

Le mexicain sera une nouvelle fois à l’œuvre pour Scary Stories to Tell in the Dark, une adaptation de la série de romans éponymes écrite par Alvin Scwhartz et parue dans les années 80. Réalisé par André Ovredal (auteur du sympathique Troll Hunter), le film narre l’histoire d’une bande de jeunes Américains qui vont malencontreusement libérer les forces du mal à cause d’un vieux grimoire.  Ce dernier évoque les meurtres de plusieurs personnes de leur village. Et comme par hasard, des monstres prennent désormais vie…

La mise en scène, qui oscille entre Ça et Strangers Things, promet quelques bons moments de frayeur. La bande-annonce permet déjà d’apercevoir quelques créatures peu ragoutantes, à l’image de cet épouvantail défraîchie ou de cette femme difforme au fond d’un inquiétant couloir d’hôpital.

On espère que la séquence ne nous en pas trop dévoilé, mais à défaut d’être original, le long-métrage devrait au moins nous divertir. Il est prévu pour le 9 aout prochain, mais la date française n’a pas encore été communiquée. Des sueurs froides pendant l’été… On prend !