Swamp Thing : La série DC annulée après seulement un épisode

Aussitôt diffusée, déjà annulée. La série DC qui promettait de revenir aux origines de Swamp Thing a finalement été annulée après la diffusion du premier épisode. Le reste de la saison 1 devrait malgré tout être diffusé.

Crédits DC Comics

Apparue pour la première fois dans House of Secret #92 en juillet 1971, la créature des marais, plus connue sous le nom de Swamp Thing, n’avait jamais réellement connu le succès télévisuel qu’elle méritait. Cette année, on pensait que DC allait réussir à renverser la tendance, en adaptant (enfin) l’énigmatique personnage d’Alec Holland dans une série digne de ce nom. Une idée prometteuse, mais qui est finalement retombée comme un soufflé. Lancée le 31 mai sur la plateforme DC Universe, la série Swamp Thing a finalement été annulée, après la mise en ligne d’un seul épisode de la première saison si l’on en croit les informations du site TVLine, relayées par Engadget.

Avant même sa diffusion, Swamp Thing avait déjà montré quelques signes de faiblesse. La saison 1, qui était censée compter 13 épisodes, avait déjà été rabotée, jusqu’à n’en compter plus que 10. Une interruption de tournage qui ne présageait rien de bon pour la suite, et qui a finalement été prophétique. Vraisemblablement écourtée à cause de plusieurs désaccords entre les showrunners de DC Entertainment, Warner Bros et Atomic Monster Production, Swamp Thing ne connaîtra donc pas de saison 2. Concernant la saison 1 en revanche, même si cette dernière a été rapidement tuée dans l’œuf, elle devrait cependant être diffusée en intégralité (soit les 10 épisodes) sur DC Universe. Les abonnés pourront ainsi découvrir un épisode supplémentaire chaque vendredi. Et pour tous ceux qui voudraient absolument découvrir le personnage sous un meilleur jour, on ne peut que vous conseiller l’excellent run Le Règne de Swamp Thing de Charles Soule, publié aux éditions Urban Comics en 2015.

Source: Engadget