La Reine des Neiges 2 : Anna et Elsa partent à l’aventure dans une nouvelle bande-annonce

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Libérée, délivrée ! On pensait en avoir fini avec l’incessant refrain entonné par Elsa depuis 2013, mais force est de constater que la princesse la plus entêtante de l’univers Disney a encore de la ressource.

Crédits Disney

Le rendez-vous est pris. Près de six ans après la sortie de La Reine des Neiges, Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven reprennent du service pour une nouvelle aventure inédite dans le grand nord. C’est bien au-delà des portes d’Arendelle que le quatuor va s’aventurer, en quête de réponses sur le passé d’Elsa. La jeune souveraine, qu’on avait connue angoissée à l’idée d’utiliser des pouvoirs trop puissants pour elle dans le premier volet devra en effet faire face à une menace bien plus grande que ce à quoi elle avait jamais été confrontée. Dans ce nouveau trailer dévoilé par le compte YouTube officiel de Disney, on retrouve ainsi les personnages, mis en garde par les trolls des montagnes d’un danger imminent en lien avec le “jardin secret” d’Elsa.

“Longtemps nous avons pensé que les pouvoirs d’Elsa étaient trop puissants pour ce monde. Aujourd’hui il faut espérer qu’ils soient assez puissants” – La Reine des Neige 2

Peu d’informations sur les nouveaux protagonistes dans ce trailer inédit des aventures d’Elsa et Anna, si ce n’est l’ombre d’un géant visiblement assez hostile avec les personnages, ou encore l’apparition de Nokk, un esprit de l’eau issu de la mythologie nordique incarné sous la forme d’un cheval, et dont la mission est de protéger les secrets de la forêt. Centrée sur le passé des deux sœurs, et sur leur première aventure (vraiment) commune, La Reine des Neiges 2 sortira en salle le 20 novembre 2019, soit quelques semaines seulement avant Noël. Une annonce qui sent d’ores et déjà bon le merchandising, et qui pourrait (peut-être) détrôner le carton planétaire du premier volet, porté par Let it Go et la bande-annonce du film, écoulée à plus d’un million d’exemplaires un an seulement après sa sortie.