Galaxy Note 10 et 10 Pro : La fiche technique permet de se faire une idée de la bête

Smartphone

Par Henri le

Le Galaxy Note 10 commence à faire parler de lui et la fuite de sa fiche technique permet de se faire une première idée des capacités de l’appareil.

Crédits : 91Mobiles

La gamme Note de Samsung se démarque par un écran plus large que les autres, mais également une fiche technique comprenant les dernières innovations du géant coréen. Le site 91Mobiles explique avoir reçu des informations sur cette dernière.

On y découvre que deux, voire trois variantes du Note 10 devraient voir le jour : une version standard, une version Pro et éventuellement un Note 10e, mais aucune information n’a filtré sur ces derniers.

Le smartphone devrait s’inspirer du Galaxy S10 Plus puisqu’il embarquera très probablement un Snapdragon 855 ou un Exynos 9820, pour le marché européen. Le site a d’ailleurs partagé des clichés (en collaboration avec OnLeaks) et une vidéo de rendus de ce dernier.

Selon le site, le Note 10 embarquerait une dalle AMOLED Infinity-O de 6,4 pouces, le SoC évoqué juste avant couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne (en UFS 3.0) et une batterie de 4170 mAh.

Le Pro disposerait quant à lui d’un écran du même type, mais mesurant 6,8 pouces et un stockage standard de 256 Go (pouvant aller jusqu’à 1 To). La batterie serait de taille similaire ce qui nous étonne un peu, car on se rapproche sérieusement d’une petite tablette ! On peut néanmoins s’attendre à une bonne optimisation de cette dernière, qui supportera par ailleurs la recharge rapide (à 25W).

Hélas, il s’agirait du premier modèle de la gamme Note à perdre le port jack 3,5 mm. Le tarif du modèle standard se situerait entre 1000 et 1200 dollars. On vous conseille de prendre ces infos avec des pincettes, mais l’ensemble nous parait très plausible.