Spotify présente une nouvelle playlist évolutive destinée aux conducteurs

apps

Par Amandine Jonniaux le

Baptisée Your daily drive, la playlist proposera d’écouter non seulement de la musique, mais aussi des podcasts et des flashs infos. Une initiative qui rapproche plus que jamais Spotify de la radio classique.

Crédits StockSnap via Pixabay CC

Lancée hier sur la plateforme, la nouvelle playlist Your daily drive de Spotify propose désormais aux utilisateurs de combiner musique et podcasts d’actualité pendant leurs trajets en voiture. Après les mix “Dîner entre amis”, “Sous la douche”, ou encore “Fin de soirée”, c’est désormais aux conducteurs que s’attaque la plateforme de streaming musical. Si Your daily drive peut évidemment s’écouter à n’importe quel moment de la journée, y compris lorsque l’on n’est pas en voiture, la playlist a été spécialement composée pour évoluer en fonction de la journée.

Disponible dès à présent pour les utilisateurs français, Your daily drive n’est actuellement accessible qu’en anglais, et à destination du public américain. Pour le moment, seuls le Wall Street Journal, NPR et Public Radio International assurent en effet la diffusion des podcasts d’information. Il y a malgré tout fort à parier que d’autres langues et sources d’informations seront très prochainement ajoutées, du moins si la playlist s’avère concluante outre-Atlantique.

Spotify à l’assaut de la radio

Historiquement entièrement dédiée à la musique, la plateforme Spotify assume ici sa volonté de s’axer aussi sur le podcast, en créant notamment des playlists dédiées, qui se rapprochent toujours plus de la radio classique. Selon le site The Verge, cinq nouvelles playlists entièrement dédiées aux podcasts sont d’ailleurs en phase de test depuis quelques semaines, basées sur la culture geek, les faits divers, la méditation, la productivité et l’humour. Pas de panique pour les musicophiles, concernant Your daily drive, une sélection de titres musicaux sera aussi proposée entre deux flashs infos. En revanche, la plateforme n’a pas (encore) évoqué la possibilité de diffuser des informations sur la météo ou l’état du trafic routier.