Samsung Galaxy Tab S6 : Une tablette bien lotie qui vise le haut de gamme

Tablettes

Par Henri le

Le marché des tablettes a beau être en bernes, Samsung travaillerait sur une nouvelle version de sa célèbre Galaxy Tab, qui pourrait être présentée très prochainement.

Alors que la taille des dalles de nos smartphones ne cesse d’augmenter, et que les ultrabook se sont démocratisés, le marché des tablettes s’est peu à peu essoufflé. Seul Apple semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu plus longtemps avec ses iPad. Samsung a quant à lui proposé quelques produits intéressants comme la Galaxy Book, destinée à un public plus précis.

Mais le géant coréen n’a pas l’intention de laisser tomber ce secteur comme le prouve la présentation officielle de la dernière Galaxy Tab A 8.0. Mais cette dalle de 8 pouces peu coûteuse ne s’adresse pas à ceux qui ont besoin de puissance, ou veulent s’adonner au jeu vidéo. Le site SamMobile s’est servi de sa chaîne YouTube pour publier une série de photo d’une éventuelle Galaxy Tab S6, un modèle nettement plus axé sur le premium.

Les rumeurs évoquent une tablette de 10,5 pouces équipée d’un puissant SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM. Elle disposerait de 128 ou 256 Go de stockage interne et tournerait sur Android 9.0. La Wi-Fi Alliance évoque une compatibilité avec le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz comme sur de nombreux appareils haut de gamme.

Fait étonnant, elle afficherait un double capteur photo au dos, ce qui est une première sur une tablette. Elle serait par ailleurs vendue avec un stylet S Pen connecté en Bluetooth à la tablette. La Tab S6 serait dotée d’un emplacement pour pouvoir le ranger.

La firme n’a pas encore communiqué à son sujet, mais présentera son Galaxy Note 10 le 7 août prochain, soit dans moins d’un mois. Garder quelques minutes pour dévoiler la tablette lui permettrait de pimenter un peu la conférence. D’autant qu’on risque déjà de tout savoir sur son dernier smartphone.