Minecraft Earth : Un nouveau trailer présente la beta fermée

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le futur jeu mobile estampillé Minecraft a présenté son nouveau trailer il y a quelques heures, dévoilant au passage les différentes fonctionnalités du titre, ainsi que les modalités d’accès de sa beta fermée. 

Crédits Mojang

Après Harry Potter Wizards Unite sorti le mois dernier, c’est au tour d’un autre jeu en réalité augmentée de faire parler de lui. Annoncé pour cette année, Minecraft Earth a dévoilé il y a quelques heures un nouveau trailer, présentant à la fois les différentes fonctionnalités du jeu mais aussi son environnement. Bonne nouvelle pour les amateurs du jeu sandbox sorti en 2011, il semblerait que non seulement la direction artistique du jeu reprendra fidèlement celle du titre original, mais qu’il sera aussi possible d’une foule d’autres choses, comme personnaliser son avatar, récolter des matériaux en vue d’une séance de construction intensive, et bien sûr, explorer la map cubique.

Comme dans la plupart des jeux mobiles, les collectibles seront largement mis en avant dans Minecraft Earth. Plusieurs mobs auront droit à de nouveaux skins, et le but sera de tous les collectionner. L’expérience récoltée permettra ensuite de positionner et de construire différentes créations, sorties tout droit de votre imagination ou inspirées de modèles préfabriqués proposés par le jeu. Il sera aussi possible de collaborer avec ses amis, en construisant un projet simultanément. Annoncé en 2019, sans plus de détails, le jeu devrait être rapidement disponible, du moins si l’on se fie à l’imminence de la beta fermée. Accessible depuis le site officiel du titre, il est en effet d’ores et déjà possible de s’inscrire pour tenter de participer à cette première phase de jeu, à condition de posséder un appareil tournant sous Android 7 ou iOS 10 minimum. Pour les malheureux qui ne seront finalement pas sélectionnés, un skin exclusif est aussi disponible en édition limitée. De quoi se consoler en attendant la sortie officielle. 

Source: Engadget