Super Mario Maker 2 : Ce joueur talentueux construit des niveaux absolument diaboliques

Jeux-Video

Par Henri le

Super Mario Maker 2 est sorti récemment, mais des milliers de niveaux créés par la communauté sont déjà disponibles. Ceux qui vont suivre ont de quoi vous rendre dingue.

Le principe de Super Mario Maker rend la durée de vie du jeu quasiment illimitée. En effet, chaque joueur peut créer des niveaux et les proposer via internet au reste de la communauté. Ce second opus offre d’ailleurs de nouveaux outils pour les rendre encore plus variés qu’auparavant. Mais pour pouvoir en soumettre un, il faut d’abord que son créateur puisse le terminer lui-même. Une mesure qui évite de se retrouver avec des centaines de créations sans queue ni tête.

Mais certains joueurs sont bien trop talentueux pour nous, pauvres mortels. C’est notamment le cas de Panga, un pro gamer membre de la communauté Kaizo, composée de membres extrêmement doués pour les plateformers et les speedrun en tout genre. Ce dernier s’est servi de son compte Twitter pour partager quelques-unes de ses propres stages.

Comme vous allez pouvoir le constater, les niveaux en question sont d’une difficulté dantesque et ne laisse aucune place à l’erreur. L’immense majorité des joueurs y verra une torture, mais voir un joueur les terminer reste une expérience nous laisse quand même ébahis.

Cela souligne d’ailleurs le travail pharaonique qu’il faut pour créer un tel stage. Il ne s’agit pas d’empiler les pièges, mais de laisser toujours une mince porte de sortie pour les joueurs.

Vous pouvez toujours essayer, mais on ne donne pas cher de votre santé mentale ! Surtout sur ce niveau… À l’envers.