Le Samsung Galaxy Note 10+ a le plus bel écran du marché selon DisplayMate

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Annoncé il y a quelques jours, le très haut de gamme Samsung Galaxy Note 10 s’impose sans grande surprise comme le smartphone équipé de l’écran le plus performant du marché, mais aussi comme le meilleur photophone du moment.

Après des mois d’attente et de spéculations autour de ses caractéristiques techniques, le Galaxy Note 10 est enfin là, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient ses promesses. Récemment, la déclinaison Note 10+ se voyait décerner le titre de meilleur photophone du moment par le site DxOmark, raflant au passage la distinction au puissant Huawei P30 Pro et à son quadruple capteur équipé d’un zoom optique x5. Il y a quelques jours, c’est finalement le site DisplayMate qui a sacré l’écran AMOLED de 6,8 pouces comme le plus performant du marché. Comme le rapporte le site SlashGear, le smartphone a en effet atteint ou battu près de treize records différents en termes d’affichage, un joli palmarès. 

Vu le prix et le positionnement en gamme du téléphone, on n’en attendait évidemment pas moins du Samsung Galaxy Note 10+. Selon DisplayMate, le Note 10+ offre d’ailleurs “l’écran de smartphone le plus innovant et le plus performant jamais testé en laboratoire”. Dans un long rapport de test, le site fait ainsi l’éloge de sa luminosité, augmentée à 1 308 nits, mais aussi sa résolution de 3040x1440p, qui confère au téléphone une densité de pixels bien au-dessus de la moyenne. Avec une précision “proche de la perfection” dans le rendu colorimétrique, et des contrastes élevés, le Note 10+ s’impose sans surprise comme le nec plus ultra sur le marché de la téléphonie mobile, mais pourrait bientôt être lui aussi détrôné au profit d’appareils plus performants. Apple et Google sont en effet en passe de dévoiler leurs nouveaux produits d’ici la fin de l’année, respectivement connus sous les noms d’iPhone Pro et de Pixel 4. Deux sérieux concurrents à venir donc pour la marque coréenne.