Nike lance un service de baskets par abonnement pour enfants

Général

Par Amandine Jonniaux le

Pour le moment réservé aux enfants, ce premier test grandeur nature d’un service d’abonnement proposé par le géant des sneakers pourrait révolutionner notre manière de consommer le prêt-à-porter. 

Crédits Nike

Après les vêtements, les repas ou encore la pop culture, c’est au tour de Nike de tester la box par abonnement. Le célèbre fabricant de baskets a en effet annoncé en début de semaine le lancement de Nike Adventure Club, un service destiné aux enfants entre 2 et 10 ans, et qui permet de recevoir régulièrement de nouvelles paires de baskets directement à son domicile. Côté tarif, cette nouvelle initiative de la marque comprend trois formules : Une paire tous les mois pour un abonnement mensuel de 50 dollars, une paire tous les deux mois pour 30 dollars, ou une paire tous les trois mois pour 20 dollars. 

Crédits Nike

En plus d’être finalement assez avantageux sur le plan financier, chaque envoi comprendra aussi des autocollants et un cadeau supplémentaire, comme un sac à dos par exemple. Il sera possible de faire son choix entre plusieurs centaines de modèles de la marque Nike ou Converse, et l’échange sera gratuit si la taille ne convient pas. Lorsque les baskets seront trop petites ou usées, Nike précise également que les abonnés pourront renvoyer sans frais leurs anciennes paires, afin que ces dernières soient recyclées ou données à des associations caritatives. Avec cette offre, la marque espère ainsi fidéliser un public toujours plus jeune, mais aussi leurs parents, comme le note Dave Cobban, le responsable du programme : “Nous construisons une relation avec des enfants à partir de deux ans. Avec un peu de chance, ils se souviendront de nous et auront une bonne image de notre marque”. En plus de proposer un service particulièrement simple, Nike espère surtout pousser les parents concernés à ne pas investir dans d’autres marques que la sienne, au moins pendant la durée de leur abonnement. Si ce test grandeur nature s’avère concluant aux États-Unis, il y a fort à parier que le service finira par s’exporter à l’étranger, et qu’il pourra être décliné pour les adultes.

Source: CNN