Apple Arcade : le prix et un lancement le 19 septembre annoncés

Apple

Par Anne Cagan le

Prix, date de lancement, quelques teasers… Apple a profité de sa keynote de rentrée pour dévoiler quelques éléments centraux de son abonnement gaming Arcade.

On espérait avoir plus d’infos sur Apple Arcade et Apple TV+, c’est chose faite. Juste avant de dévoiler le prix et la date de lancement de sa plateforme vidéo AppleTV+, la firme de Cupertino a donné celle de son service d’abonnement jeux vidéo. Apple Arcade sera ainsi disponible au prix de 4.99 dollars par mois. Un prix qui correspond à un abonnement familial. Et bien sûr, il sera possible de tester le service gratuitement pendant un mois avant de passer à la caisse.

La firme de Cupertino a également dévoilé la date de lancement du service: le 19 septembre. Et, histoire d’attirer le chaland, elle a présenté quelques nouveaux jeux que l’on pourra retrouver sur Arcade. Le premier trailer nous vient de chez Konami puisqu’il s’agit du jeu Frogger in Toy Town.  Capcom a enchainé avec son Shinsekai into the Depths et Annapurna interactive avec Sayonara Wild hearts. Un petit aperçu venant illustrer un des éléments central du pitch d’Apple: il y en a pour tout les goûts sur Apple Arcade.

Reste à voir comment la plateforme se positionne dans la grande tendance du jeu sur abonnement. D’autant qu’elle vient de se découvrir un adversaire direct en la personne du Play Pass de Google. Moutain View a en effet confirmé hier l’arrivée imminente d’un abonnement donnant un accès illimité à une sélection de jeux et d’applications Android. Sans doute pas un hasard de calendrier…