Matrix 4 : Le tournage débutera en février

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Le quatrième opus de la saga Matrix est particulièrement attendu par les fans, et ne manque jamais une occasion de faire parler de lui. Il y a quelques jours, c’est le site américain Production Weekly qui a dévoilé la date de début de tournage du prochain long-métrage de Lana Wachowski. 

Crédits Warner

Après l’officialisation d’un nouveau film Matrix il y a quelques semaines, le quatrième opus de la franchise se dévoile peu à peu. Outre le fait que Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves reprendront leurs rôles emblématiques sous la direction d’une des réalisatrices originales Lana Wachowski, c’est le site Production Weekly, relayé par Ecran Large qui a confirmé ce qui semble être la date de début de tournage du film. Pour le moment connu sous le nom de Project Ice Cream, Matrix 4 devrait ainsi débuter son tournage en février 2020 à Chicago. Une différence notable par rapport aux anciens films, à l’époque tournés en Australie, mais qui ne nous offre pas beaucoup plus d’informations supplémentaires concernant cette mystérieuse suite. On pense notamment au personnage de Morpheus, qui devrait apparaître plus jeune que dans la trilogie originale, et qui n’a — pour le moment, aucun interprète officiel, Laurence Fishburne ne semblant pas faire partie du projet. 

Il faudra donc s’armer de patience et de beaucoup d’espoir en attendant de retrouver Neo, Trinity et leurs compagnons de fortune au cinéma. Pour Lana Wachowski, le plus gros défi sera sans doute de réussir à offrir aux nombreux fans de la franchise une suite digne de ce nom, qui ne soit ni du fan-service pur, ni un OVNI totalement décorrélé de la trilogie originale. Si aucune date de sortie n’a été évoquée officiellement, le prochain film de la saga dystopique culte est attendu pour 2021, ce qui semble coïncider avec le début de tournage avancé par Production Weekly.