Jouer gratuitement aux jeux PC sur Galaxy Note 10, c’est désormais possible

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Avec le lancement de son Galaxy Note 10 il y a quelques semaines, Samsung poursuit son projet de séduire les gamers au travers de ses appareils les plus hauts de gamme. 

Crédits Samsung

C’était une des promesses faites par la marque coréenne au lancement de son très premium Galaxy Note 10. Bien décidé à gagner du terrain sur le marché du gaming mobile, Samsung a officialisé hier le lancement de son service Play Galaxy Link. Contrairement à la plupart des services actuellement proposés sur le marché, le nouvel outil de Samsung fonctionnera, non pas au travers d’un cloud gaming extérieur, mais directement via l’ordinateur fixe ou portable de son utilisateur. Il sera ainsi possible de jouer n’importe où en streaming depuis son téléphone, tout en utilisant les ressources de son PC, via réseau Wi-Fi ou 4G. 

Actuellement disponible en version bêta limitée à certains pays dont les États-Unis et la Corée du Sud, le service nécessitera de télécharger deux applications pour fonctionner : une sur son téléphone, accessible depuis les stores en ligne, et une sur son ordinateur. À noter que pour le moment, Play Galaxy Link est uniquement apairable avec des PC Windows 10 équipés au minimum d’un processeur Intel Core i5, de 8 Go de RAM, et d’une carte graphique digne de ce nom. Côté terminal même combat, pour le moment seuls les Samsung Galaxy Note 10 sont concernés, mais la marque prévoit davantage de smartphones compatibles à l’avenir relaie le site de SlashGear. Pour parfaire son expérience de jeu, il sera possible d’ajouter des contrôleurs externes designés par la marque, ainsi que des périphériques Bluetooth (manette, clavier, souris. Il sera aussi possible d’utiliser directement les commandes affichées à l’écran (la précision ingame ne sera toutefois pas la même).

Crédits Samsung

 

Annoncé il y a à peine un mois, le service imaginé par la marque coréenne était jusqu’à présent, passé assez inaperçu. Pourtant, Samsung frappe finalement assez fort avec son Play Galaxy Link, pour la simple et bonne raison que le service sera totalement gratuit. À condition de posséder les appareils adéquats, ainsi qu’une connexion internet suffisamment élevée, c’est toute une bibliothèque de jeu préalablement achetés sur PC qui sera accessible sur smartphone. De plus, ce dernier utilisera en grande partie les ressources du PC hôte, ce qui permettra de jouer avec la meilleure configuration possible.