Google dévoile l’ampleur de la surface couverte par Street View et Earth

Dans un billet de blog, Google révèle avoir couvert près de 16 millions de kilomètres avec ...

Google vient de dévoiler l’ampleur de la surface couverte depuis 15 ans dans le monde avec Google Street View et Google Earth.

Crédits : Google

Nous sommes aujourd’hui tellement habitués à la cartographie qu’il nous paraît logique de visualiser un lieu ou un établissement à distance via les services de Google, et notamment Google Street View ou encore Google Earth. Pourtant, ce type de service aura nécessité un long et fastidieux travail de la part des employés de la firme de Mountain View. Fier de travail accompli, Google a publié un billet de blog dans lequel l’entreprise annonce avoir cartographié près de 10 millions de miles avec son service Street View, ce qui représente près de 16 millions de kilomètres, soit… 400 fois le tour du monde. La firme a également dévoilé que son autre service de cartographie, Google Earth, couvre désormais 98% de la population mondiale, pour 58 millions de kilomètres carrés.

Lancé en 2004, le service de Google en a parcouru du chemin, littéralement. La firme de Mountain View est revenue sur le processus qui lui a permis de cartographier les moindres recoins de la planète. Les endroits accessibles par la route sont ainsi photographiés sous tous les angles par « une flotte de voitures Street View, chacune équipée de neuf caméras qui capturent des images haute définition à partir de tous les points de vue possibles. » En ce qui concerne les zones non accessibles en véhicule, Google explique avoir fixé son dispositif d’image en 360° sur des randonneurs, appelé trekker Street View, mais aussi des moutons et des dromadaires. Tout est bon à prendre pour avoir plus de données. En dévoilant ces chiffres, Google prouve qu’il est très loin devant ses concurrents, et notamment Apple Maps, qui a commencé bien plus tardivement à cartographier les routes.

Forcément, après des années à sillonner le monde, les caméras de Google ont eu le temps de capturer des images assez improbables. Ces dernières années, on a ainsi pu découvrir des personnes nues, des accidents de voiture, des prisonniers en fuite, un lapin volant en Pologne, une DeLorean et même le conducteur d’une voiture de Google en train de nettoyer l’objectif de la caméra.

Crédits : Google Street View
363 Commentaires
Ricoh Theta SC Appareil Photo...
  • Photos et vidéos en 360° sphérique d’un simple clic
  • Visionnage aisé des images et vidéos sur l’application (RICOH THETA S) depuis votre...
  • Transfert Wi-Fi ultrarapide
  • Possibilité de créer votre propre application pour le RICOH THETA S grâce aux API/DSK

Vous aimerez aussi

  • Hardware

HPE prévient que des SSD cesseront de fonctionner après 40.000 heures d’utilisation

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé que certains disques SSD sont susceptibles de ne plus fonctionner, à moins que les…

28 mars 2020
  • Sur le web

La 3dfx Voodoo en Lego !

La nostalgie dans le secteur du jeu vidéo est décidément riche d’opportunités en tout genre. Alors que la folie des…

28 mars 2020
  • Sur le web

Une plateforme pour regrouper les initiatives solidaires en Ile-de-France

Depuis le début des mesures de confinement, la solidarité est de mise entre particuliers, sans oublier les entreprises qui elles…

28 mars 2020
  • Smartphone

Orange peut géolocaliser les mouvements des Français en confinement

Pas question de passer plusieurs semaines dans son appartement à Paris ou en Ile-de-France : 17% de Franciliens, soit 1,2…

28 mars 2020
  • Cinéma

Corona Zombies : voici le premier film inspiré de la pandémie

Quand la fiction rencontre la réalité. Corona Zombies s’intéresse à un virus qui transforme ...

27 mars 2020
  • Sécurité
  • Sur le web

Google reprend les mises à jour pour Chrome avec de nouvelles versions

Google Chrome 82 est, par contre, toujours abandonné.

27 mars 2020
{"vars":{{"pagePostType":"post","pagePostType2":"single-post","pageCategory":["sur-le-web"],"pageAttributes":["google","gps"],"pagePostAuthor":"Remi Lou"}} }