[CES] TCL dévoile ses smartphones 5G abordables et un smartphone pliable

Smartphone

Par Remi Lou le

Avant même l’ouverture du MWC de Barcelone à la fin du mois prochain, le chinois TCL débarque au CES avec des nouveaux smartphones compatibles 5G, mais aussi un premier prototype de smartphone pliable.

Si le Consumer Electronic Show n’est pas particulièrement réputé pour ses annonces en matière de smartphone, cela n’empêche pas certains constructeurs de profiter de l’événement pour présenter leurs nouveautés. C’est le cas de TCL, qui a levé le voile sur un modèle de smartphone compatible 5G abordable, puisqu’il ne dépassera pas les 500$. Ce smartphone, c’est le TCL 10 5G. Il s’appuie sur des composants de milieu de gamme, dont un Qualcomm Snapdragon 765, mais dispose tout de même d’arguments non négligeables puisqu’il dispose de quatre capteurs photo et d’un écran AMOLED. Il devrait être accompagné d’une déclinaison « Pro » qui n’a pas encore été dévoilée, mais qui devrait disposer d’une dalle incurvée ainsi que d’un lecteur d’empreinte sous l’écran, ainsi que d’un modèle baptisé TCL 10L. Ces smartphones 5G seront présentés plus en détail à l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroulera le mois prochain à Barcelone. TCL promet néanmoins une disponibilité dans le courant de l’année, aux États-Unis et au Canada dans un premier temps.

Crédits : TCL

Autre gros morceau de ce CES chez TCL : un premier prototype de smartphone pliable. Si la firme chinoise s’est longuement fait remarquer avec ses écrans pliables – avant tout destinés à équiper les smartphones concurrents – la marque espère se faire une place sur le marché du smartphone pliable qui va décollera prochainement. Ce prototype, qui est encore loin de la version finale, dispose d’une dalle de 7,2 pouces et se replie vers l’intérieur, à la façon du Galaxy Fold de Samsung. L’objectif de TCL reste le même qu’avec ses smartphones 5G : proposer un smartphone pliable à prix abordable. Néanmoins, le constructeur n’a pas donné de prix, ni même de date de sortie pour ce modèle.

Crédits : JDG

TCL a également profité du CES pour dévoiler plusieurs nouveaux smartphones Alcatel, dont l’Alcatel 3L, qui sera disponible pour environ 150 euros en Europe, l’Alcatel 1S, disponible pour environ 100 euros, et enfin les Alcatel 1V et Alcatel 1B, qui seront disponibles respectivement à 88 et 66 dollars. Outre les smartphones, TCL a aussi dévoilé ses nouveaux téléviseurs QLED, dont le X91 et son écran 8K et les C81 et C71 en 4K.

Crédits : TCL
TV LED 4K 140 cm TCL 55EC780...
4 Commentaires
TV LED 4K 140 cm TCL 55EC780...
  • TV 4K HDR Pro Ultra
  • Barre de son
  • Couleurs du cinéma
  • Dolby Vision : images réalistes
=